Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cegid bascule dans le cloud

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cegid bascule dans le nuage

Siège : Lyon
Editeur 53% cloud
Infrastructure : cloud privé développé avec IBM Logiciels de gestion et comptabilité pour PME et petites structures Chiffre d’affaires en 2013: 259,9 millions d’euros (+42% en cloud)
International: 6%

 

Cet éditeur lyonnais de logiciels de gestion et comptabilité a vécu 2013 comme un tournant historique. Pour la première fois, ses ventes dans le cloud ont dépassé celles des licences traditionnelles. La bascule s’accélère même avec une croissance des revenus des abonnements en ligne de 42 %, contre 35 % en 2012. Le chiffre d’affaires récurrent progresse de trois points à 57 %. En 2004, l‘entreprise, qui emploie 2 000 personnes, fait ses premiers pas dans le cloud en rachetant CCMX, le spécialiste français de la gestion de la paie en ligne. Cette acquisition lui a fourni l’expérience pour réussir sa transformation à partir de 2007. Après s’être appuyé sur l’infrastructure héritée de CCMX, Cegid s’est offert en 2012 un cloud privé, construit et géré par IBM. Il mise sur le cloud pour se développer à l’international, aujourd’hui encore peu important. C’est le sens de ses implantations récentes à Dubai, au Brésil et en Russie. Sa stratégie se résume aujourd’hui en un slogan : Mobiclo (pour mobile, business intelligence et cloud). Quitte à risquer la cannibalisation du modèle traditionnel. "On ne lutte pas contre une évolution inévitable du marché, sinon on perd tout", justifie Patrick Bertrand, le directeur général.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale