Certaines chaînes seront bientôt payantes sur YouTube

Selon le Financial Times, Google serait en passe de proposer un service payant d'abonnement à certaines chaînes de sa plateforme de vidéos en ligne YouTube.

Partager
Certaines chaînes seront bientôt payantes sur YouTube

Bientôt des chaînes payantes sur YouTube ? Selon le quotidien américain Financial Times, des abonnements débutant à 1,99 dollars par mois sur une cinquantaine de 50 chaînes de la plateforme de vidéos en ligne pourraient être mis en place par la maison mère de YouTube, Google, dans les prochaines semaines.

YouTube a confirmé au FT qu'il cherchait à créer "une plateforme d'abonnement susceptible d'apporter du contenu de qualité aux utilisateurs (...) et fournir aux créateurs un nouveau canal de génération de revenus pour leurs contenus, en plus des modèles basés sur la location et la publicité".

"Nous avons longtemps soutenu l’idée que certains contenus pouvaient nécessiter différents types de rémunération", commentait en janvier un porte-parole de YouTube. "Beaucoup de nos créateurs de contenu pensent qu’il serait bénéfique pour eux de proposer des abonnements, c’est donc ce que nous cherchons".

La plateforme de Google garderait 45 % des revenus et le reste serait reversé aux chaînes. L'avènement d'un nouveau business model pour l’américain qui s’appuyait jusqu’alors entièrement sur la publicité ?

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS