
La start-up Avegant vient d'annoncer le prix et la date de disponibilité du Glyph, son casque de réalité virtuelle hybride capable de passer pour un simple casque audio. Lancé sur Kickstarter début 2014, le projet avait récolté 1,5 million de dollars, soit 1,25 million de plus que son objectif de départ.
Après un an de développement, la version finale du produit est enfin arrêtée et s'annonce beaucoup plus légère (450 g) et soignée que les différents prototypes révélés jusqu'à maintenant. Le Glyph sortira à l'automne 2015 et sera vendu 599 dollars, ou 499 dollars pour une précommande passée avant le 15 janvier.
Contrairement à d'autres casques de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift, le Glyph utilise des micro-miroirs pour afficher des images directement sur les rétines de l'utilisateur, avec une vitesse de rafraîchissement de 120 Hz, une résolution de 1280 x 720 pixels par oeil, un contraste supérieur à 1000:1 et et un champ de vision de 45°. Le casque dispose de plus d'une batterie intégrée (rechargeable par câble micro USB) qui lui confère une autonomie de 48 heures pour écouter de la musique et de 3 heures pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux. Le Glyph est de plus équipé d'un microphone, de ports HDMI, Micro USB et 3,5 mm et d'une connexion Bluetooth.
Ci-dessous une vidéo de présentation du produit publiée pour l'occasion :
Réagir