Tout le dossier Tout le dossier
-
Agro
Les ingrédients du succès de Subway : salade-tomate-oignons... social, vidéo et big data
-
CES
Legrand, Seb, Pernod Ricard... : que viennent chercher les industriels au CES de Las Vegas
-
Objets connectés
CES 2015 : Mother veut faire des petits, et tente de séduire développeurs et industriels
-
Actualité
CES 2015 : Smartbands, smartwatches... bilan des annonces en images
-
CES
En présentant ses services de proximité numériques, la Poste fait du CES 2015 le porte-voix de sa mue digitale
-
CES
CES 2015 : avec "Real Sense" Intel donne des yeux et des oreilles à tout ce qui se connecte, des PC aux objets connectés
-
Composants, sous-traitance
Sony présente au CES un petit écran à clipser pour rendre n'importe quelle paire de lunettes connectée
-
Start-up
Jardinage connecté : Parrot veut récolter les fruits de ce qu'il a semé
-
Electronique
Netatmo dévoile Welcome, la caméra à reconnaissance faciale qui vous veut du bien
-
Electronique
Neoh, le casque français au son 3D fait vibrer le CES
-
La santé
La cure de jouvence de Terraillon passe par le CES
-
Wearable tech
CES 2015 : le casque de réalité virtuelle Glyph d'Avegant sortira à l'automne
-
Start-up
La start-up grenobloise ISKN débute 2015 avec une levée de fonds de 2 millions de dollars
-
Innovations Auto
Nvidia lance une nouvelle puce pour les voitures connectées
-
Wearable tech
Withings va lancer une version plus abordable de sa montre Activité
-
Start-up
Le conflit Giroptic / Geonaute se conclut par un happy end
-
Smartphone
LG lance la deuxième génération de son smartphone à écran incurvé
-
Electronique
Le CES, rampe de lancement pour la cité des objets connectés d'Angers
-
Electronique
Terraillon balance entre design pop et objet connecté
-
Objets connectés
CES 2015 : BlackBerry s'attaque à l'Internet des objets
CES 2015 : le casque de réalité virtuelle Glyph d'Avegant sortira à l'automne
La course pour le marché de la réalité virtuelle s'accélère en 2015. Avegant vient de présenter, au CES de Las Vegas, la version finale de son casque Glyph, capable de passer d'un simple casque audio à un casque de réalité virtuelle en un instant. Il en a profité pour annoncer son prix et sa date de sortie.
Julien Bergounhoux
La start-up Avegant vient d'annoncer le prix et la date de disponibilité du Glyph, son casque de réalité virtuelle hybride capable de passer pour un simple casque audio. Lancé sur Kickstarter début 2014, le projet avait récolté 1,5 million de dollars, soit 1,25 million de plus que son objectif de départ.
Après un an de développement, la version finale du produit est enfin arrêtée et s'annonce beaucoup plus légère (450 g) et soignée que les différents prototypes révélés jusqu'à maintenant. Le Glyph sortira à l'automne 2015 et sera vendu 599 dollars, ou 499 dollars pour une précommande passée avant le 15 janvier.
Contrairement à d'autres casques de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift, le Glyph utilise des micro-miroirs pour afficher des images directement sur les rétines de l'utilisateur, avec une vitesse de rafraîchissement de 120 Hz, une résolution de 1280 x 720 pixels par oeil, un contraste supérieur à 1000:1 et et un champ de vision de 45°. Le casque dispose de plus d'une batterie intégrée (rechargeable par câble micro USB) qui lui confère une autonomie de 48 heures pour écouter de la musique et de 3 heures pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux. Le Glyph est de plus équipé d'un microphone, de ports HDMI, Micro USB et 3,5 mm et d'une connexion Bluetooth.
Ci-dessous une vidéo de présentation du produit publiée pour l'occasion :
SUR LE MÊME SUJET
CES 2015 : le casque de réalité virtuelle Glyph d'Avegant sortira à l'automne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER