CES 2016 : avec deux objets de santé et bien-être, Withings creuse ses fondamentaux

Le français Withings présente au CES 2016 deux nouveaux objets connectés dédiés au suivi de l'activité et de la santé, dans la droite ligne de ses produits précédents.

Partager

Au CES, Withings joue la continuité. Le français présente deux produits qui complètent sa gamme d'objets connectés dédiés au bien-être et à la santé.

"Go", un tracker versatile d'entrée de gamme

Côté enregistreurs d'activité, le Pulse et la montre Activité voient arriver un petit frère : le Withings Go, à porter en bracelet ou à clipser sur soi, capable de suivre la marche à pied, la course, la nage et le sommeil. Son interface est épurée, avec un écran e-ink qui affiche une jauge permettant de savoir à quel point son objectif quotidien est rempli. L'usage de la technologie e-Ink, peu énergivore, permet de prolonger la durée de vie de la batterie (huit mois avec une pile bouton). Le produit se positionne en entrée de gamme, mais il faudra tout de même débourser 69 euros pour se l'offrir.

Thermo, et la prise de température devient sociale

Au rayon santé, après le balance et le tensiomètre connectés, la marque française lance un produit encore plus grand public (tout en étant un dispositif médical approuvé par la FDA aux –Etats-Unis) : un thermomètre temporal connecté, le Thermo. Ne vous fiez pas à son design simple : l'objet embarque 16 capteurs qui permettent l'enregistrement de 4000 mesures en deux secondes, après avoir placé l'appareil sur sa tempe. De quoi fournir une mesure fiable, rapide, et facilement compréhensible (une diode verte, orange ou rouge informe l'utilisateur, en plus de l'affichage de la température).

Thermo a été conçu pour permettre un suivi des épisodes fiévreux de l'ensemble des membres de la famille. Il est possible, après chaque prise de température, de notifier les prises de médicaments et symptomes observés dans l'application mobile associée pour améliorer le suivi du traitement. Withings souligne que les patients qui le souhaitent pourront, grâce à Thermo, partager leurs données avec leur médecin, pour un suivi en temps réel... Reste à convaincre patients et médecins, notamment en France, de l'intérêt d'un tel partage. Thermo sera vendu dès le premier trimestre 2016 au prix de 99 euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS