Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

CES 2016 : De Rigueur ou la fashion tech, pour vous les hommes

Chaque jour, L'usine Digitale vous présente une start-up française qui a toutes les chances de briller au CES 2016 de Las Vegas du 6 au 9 janvier.  Aujourd'hui, nous allons à la rencontre de De Rigueur, qui exposera sa nouvelle ligne d’accessoires de maroquinerie intégrant une toute nouvelle solution de recharge sans fil au sein de l’Eureka Park.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

CES 2016 : De Rigueur ou la fashion tech, pour vous les hommes
CES 2016 : De Rigueur ou la fashion tech, pour vous les hommes

Fini l'angoisse du smartphone déchargé et le cauchemar des câbles en tout genre qui polluent l'existence ! La startup lyonnaise De Rigueur, maison d'accessoires de maroquinerie, haut-de-gamme et innovante destinée aux hommes, présentera au CES de Vegas, en janvier prochain, une solution unique de recharge de smartphone sans fil embarquée.

 

De Rigueur a mis au point The connected Sleeve (NDLR : l'étui connecté) intégrant directement une technologie de recharge dans des étuis et accessoires de maroquinerie dessinés par la marque. "C'est l’association parfaite entre le savoir-faire artisanal français et les technologies connectées, où le terme Smart prend tout son sens", assure Adrien Deslous-Paoli, fondateur de De Rigueur.

 

The Connected Sleeve s’utilise à tout moment, de façon nomade ou sédentaire. Il suffit d’insérer le smartphone dans l’étui, ou simplement de le déposer sur l’étui. Le smartphone est alors automatiquement reconnu et la charge démarre. La consommation d’énergie est optimisée grâce à une architecture brevetée et à son logiciel embarqué. Cette gestion intelligente de la charge permet deux recharges complètes du smartphone. L’étui conserve sa capacité de charge pendant 15 jours.

 

L'Amérique et le Japon en ligne de mire

L’étui lui-même se recharge soit par induction électromagnétique soit par une discrète fiche USB renfermée dans un rabat en élastomère. The Connected Sleeve communique son état de charge à l’utilisateur grâce à une LED et une application mobile dédiée en Bluetooth Low Energy (BLE).

 

Le maroquinier De Rigueur, qui associe ainsi nouvelles technologies et luxe traditionnel pour créer une nouvelle catégorie de produits hybrides, espère très vite conquérir le monde. "Nous envisageons très prochainement un développement vers les marchés américains et japonais qui ont tout deux de fortes appétences pour le luxe à la Française", annonce Adrien. Il faut dire que le secteur de la Fashion Tech associe le marché du luxe, estimé à 224 milliards de dollars en 2014, et celui des objets connectés en progression de 275% depuis 4 ans. De quoi faire rêver plus d'une start-up.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media