Tout le dossier Tout le dossier
-
Automobile
CES 2016 : Le Combi Volkswagen est de retour… en version électrique et ultra connectée
-
Automobile
CES 2016 : Toyota veut se réinventer grâce à l'intelligence artificielle
-
Automobile
CES 2016 : Ford et Amazon s’associent pour que la voiture et la smart home se parlent
-
Automobile
Quand GM, Ford et BMW dévoilent leur stratégie digitale... au CES de Las Vegas
-
Automobile
Faraday Future : Un concurrent de Tesla serait-il né cette nuit, à Las Vegas ?
-
Auto
GM investit 500 millions de dollars dans Lyft (l’autre Uber) et fonce sur le véhicule autonome à la demande
-
Automobile
Au CES, Dassault Systèmes veut se rapprocher des nouveaux acteurs de l'auto
-
Automobile
CES 2016 : GM présente une nouvelle Chevrolet aussi électrique que connectée
-
Automobile
CES 2016 : L’interface homme-machine de BMW évolue à toute allure
-
Les experts du numérique
Où nous emmènera la voiture autonome ?
CES 2016 : Ford et Amazon s’associent pour que la voiture et la smart home se parlent
Les véhicules de Ford équipé du système de communication Sync pourront désormais interagir avec l’enceinte connectée Echo d’Amazon, et réciproquement, a annoncé le PDG de Ford Mark Fields lors d’une conférence au CES de Las Vegas.
"Alexa, ouvre le garage." Le conducteur d’un véhicule Ford (équipé du système de communication Sync) pourra bientôt préparer son retour chez lui en prononçant cette phrase dans son habitacle, s'il possède une enceinte connectée Echo d’Amazon, relié à l’assistant virtuel cloud Alexa.
C’est ce qu’a présenté Mark Fields, le PDG de Ford, lors d’une keynote au CES de Las Vegas ce 5 janvier. "Notre partenariat avec Amazon vise à lier le véhicule connecté à la smart home", a expliqué le patron du constructeur automobile américain avant de faire monter sur scène Greg Hart vice-président du géant du e-commerce en charge d’Amazon Echo et d’Alexa voice service.
Si le conducteur pourra ainsi vérifier la température chez lui ou allumer sa télé alors qu’il est encore au volant, la connexion marche aussi dans l’autre sens : depuis chez lui, le possesseur d’un véhicule Ford pourra demander à son enceinte Echo "Alexa, démarre la voiture" ou encore "Alexa, quel est le niveau de batterie de ma véhicule électrique ?", a expliqué Greg Hart. Les deux dirigeants n’ont pas annoncé quand ce service serait disponible.
D'autres partenariats... mais rien sur Google
Mark Fields a également annoncé que son logiciel SmartDeviceLink, qui permet de se connecter avec le smartphone du conducteur, devenait opensource et avait déjà été adopté par Toyota. Il sera compatible avec Apple car play et Android auto et ouvert aux développeurs pour qu’ils inventent de nouveaux usages.
Dans le cadre d’un autre partenariat, avec le fabricant de drones chinois DJI, le PDG de Ford a aussi promis 100000 dollars aux codeurs qui parviendront à créer un système relient un drone à une voiture en temps réel.
En revanche, Mark Fields a botté en touche concernant les rumeurs d’alliance avec Google : "Nous travaillons avec beaucoup de monde, des entreprises, des universités, et nous allons continuer pour transformer notre industrie en une économie de services…"
SUR LE MÊME SUJET
CES 2016 : Ford et Amazon s’associent pour que la voiture et la smart home se parlent
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER