Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

CES 2016 : Google va-t-il s'allier à Ford pour produire ses voitures autonomes ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs D'après le site Yahoo Auto, Google pourrait annoncer au CES la création d'une co-entreprise avec Ford pour fabriquer des véhicules autonomes. Réponse le 5 janvier.

CES 2016 : Google va-t-il s'allier à Ford pour produire ses voitures autonomes ?
CES 2016 : Google va-t-il s'allier à Ford pour produire ses voitures autonomes ? © Google self driving car project

Officiellement, Google ne figure pas parmi les exposants du CES 2016. Mais le géant américain pourrait s'inviter sur les stands de partenaires… et surtout beaucoup faire parler de lui avant même l'ouverture officielle du salon, le 6 janvier.

 

und co-entreprise google / ford ?

 

La veille lors de la journée presse, Ford pourrait annoncer un partenariat avec la firme de Mountain View, d'après le site Yahoo Auto. Les deux sociétés pourraient s'allier pour produire des véhicules autonomes. Rappelons que la division Auto de Google est dirigée par un ancien de Ford, John Krafcik.

 

Il y a quelques jours, on apprenait qu'Alphabet, la nouvelle maison mère de Google, pourrait créer une filiale dédiée à l'activité auto. Pendant ce temps, Ford obtenait le permis de tester ses véhicules sans chauffeur sur les routes de Californie…

 

Google n'a jamais caché qu'il discutait avec les constructeurs automobiles pour établir des partenariats, n'ayant pas l'intention de fabriquer lui-même les Google Cars pour se concentrer sur les logiciels et l'intelligence artificielle. L'accord avec Ford pourrait d'ailleurs ne pas être exclusif, d'après Yahoo Auto. D'autres acteurs pourraient donc fabriquer des véhicules autonomes Google sous licence à l'avenir.

 

La mobilité au coeur du CES 2016

 

Le CES 2016 permettra d'en savoir plus sur les projets des géants de l'auto. Le rendez-vous sera de nouveau trusté par les leaders du secteur comme Toyota, General Motors, Volkswagen (très attendu après le scandale des moteurs truqués), Audi ou encore Kia.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale