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CES 2016 : HTC dévoile le Vive Pre, un casque de réalité virtuelle qui sait où il est

Alors qu'Oculus s'apprête à ouvrir les précommandes pour le Rift, HTC lève le voile sur la nouvelle version du Vive et sur une fonctionnalité qu'il veut révolutionnaire : la possibilité d'intégrer par un jeu d'ombres le monde réel au sein de l'environnement virtuel.

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CES 2016 : HTC dévoile le Vive Pre, un casque de réalité virtuelle qui sait où il est
CES 2016 : HTC dévoile le Vive Pre, un casque de réalité virtuelle qui sait où il est © HTC

Le taiwanais HTC a présenté le 5 janvier au salon CES de Las Vegas la seconde génération du casque de réalité virtuelle qu'il réalise en partenariat avec Valve. Baptisée HTC Vive Pre, ce nouveau modèle à destination des développeurs (7000 kits sont disponibles) est plus léger, plus compact et bénéficie d'une meilleure finition.

 

Les contrôleurs en particulier ont été complètement revus et disposent d'un design a priori très proche de leur version finale. Outre un plus grand confort et l'intégration d'un retour haptique par vibrations, ils font aussi preuve d'une bien meilleure autonomie, qui est désormais de quatre heures avant recharge.

 

 

Mais la principale nouveauté se situe au niveau du casque lui-même. Une caméra frontale y est intégrée et permet à l'utilisateur de voir le monde réel directement depuis l'environnement virtuel, via un système de transparence et de superposition qui n'est pas sans rappeler un négatif photographique.

 

 

Une fonctionnalité absente de ses deux principaux concurrents, l'Oculus Rift et le PlayStation VR, et qui s'adapte parfaitement à l'autre spécificité du Vive : la possibilité pour l'utilisateur de se mouvoir dans une pièce en toute liberté. Ce nouveau mode permet d'éviter les accidents en cas d'obstacles (objets dans la pièce) ou la désorientation (en s'approchant trop près d'un mur), et rend possible l'interaction avec le monde réel sans avoir à ôter l'équipement. La commercialisation du HTC Vive auprès du grand public est fixée à avril 2016.

 


Les balises qui permettent au Vive de détecter avec précision le positionnement de l'utilisateur dans une pièce

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