CES 2016 : Rinspeed imagine une voiture autonome avec drone de série

Renault avait déjà pensé à associer un "compagnon volant" à une voiture, avec son concept Kwid, présenté en Inde début 2014. Le préparateur suisse Rinspeed, associé au cabinet EY, reprend cette idée pour mieux s'interroger sur le futur de la mobilité et la place de l'humain dans ce processus.

Partager
CES 2016 : Rinspeed imagine une voiture autonome avec drone de série

L'habitacle de son concept car Etos dispose d'un volant rétractable (qui peut se plier puis se cacher dans le tableau de bord) et de huit caméras fournissant une vision panoramique avant et arrière. Ses images sont diffusées sur deux larges écrans HD. L'arrière du véhicule accueille un drone DJI : sa rampe de décollage peut devenir un panneau lumineux afin de diffuser des messages écrits à l'attention des autres automobilistes.

Le véhicule, basé sur une BMW i8, sera présenté en marge du CES 2016, du 6 au 9 janvier 2016, puis au Salon de Genève. Découvrez-le en vidéo.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS