
Rendre les écrans connectés, c’est l’objectif de Think & Go. Avec sa technologie BUMPP protégée par deux brevets, la start-up de Meyreuil (Bouches-du-Rhône), transforme l’écran en objet communicant sans contact au standard NFC. Il suffit d’apposer un smartphone, une carte bancaire sans contact ou une montre connectée pour interagir avec l’écran. Ainsi, l’utilisateur peut recevoir du contenu publicitaire ciblé, des informations d’orientation à l’aéroport, des coupons de réduction des magasins à proximité, des offres promotionnelles dans la distribution, des guides de visite de sites touristiques, etc.
Le champ d’application s’annonce immense. L’un des domaines visé concerne les magasins. La technologie BUMPP propose de transformer leurs vitrines en écrans interactifs. Sans entrer dans la boutique, le passant peut alors explorer sur son smartphone les produits en vente, en commander et même payer.
Paiement avec Ingenico
En partenariat avec Ingenico, le leader français des paiements électroniques, Think & Go intègre le paiement sans contact. C’est cette technologie que la start-up va exposer au CES 2016. Les écrans connectés de paiement vont être commercialisés au premier semestre 2016. La société compte déjà 150 écrans connectés installés dans la distribution, les transports, la banque ou l’affichage public pour des applications de coupons de réduction. Elle vise un parc de 14 000 écrans en 2018.
Créé en 2010, Think & go emploie 15 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2015, dont 30% à l’international. La start-up a levé 600 000 euros en 2010 auprès d’Avenir Telecom.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus