
Google avait cité huit constructeurs partenaires lors de l'annonce de Google Daydream à sa conférence I/O 2016. Huawei y figurait, et le géant chinois vient de dévoiler ce 5 janvier ses premiers smartphones compatibles Daydream ainsi que le casque de réalité virtuelle qui les accompagne.
Deux smartphones compatibles Daydream
Le smartphone en question est le Mate 9 Pro, variante musclée du Mate 9 classique, qui lui ne gère pas Daydream. Une version luxueuse, le Porsche DesignMate 9, est également Daydream-ready. Ces deux smartphones sont équipés de la puce maison Kirin 960 de Huawei et d'un écran AMOLED de 5,5 pouces et d'une résolution de 2560 x 1440 pixels.
Entre Daydream View et Gear VR
Le casque en lui-même a un design inspiré de celui du Gear VR, dans lequel le smartphone vient s'insérer de la même manière. Il est accompagné d'un contrôleur Daydream qui semble identique en tout point à celui du Daydream View.
Un smartphone Tango en préparation
Amit Singh, le vice-président "Business and Operations" de la division VR de Google, est monté sur scène pour l'occasion, détaillant l'étroite collaboration entre Google et Huawei sur ce projet. Il a aussi révélé que Huawei travaille à la mise au point d'un smartphone compatible Tango, similaire au ZenFone AR annoncé hier par Asus.
Réagir