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[CES 2017] Invoxia repositionne son haut-parleur Triby en hub pour la smart home
L'enceinte intelligente de frigo Triby a droit à une nouvelle version, présentée au CES de Las Vegas. La start-up Invoxia vise désormais les geeks et possesseurs de plusieurs objets connectés plutôt que les familles.
La start-up française Invoxia, dans laquelle Amazon a investi via son fonds Alexa, est de retour avec une nouvelle version de son enceinte connectée Triby, baptisée I/O. Si cette radio connectée permettant de passer des appels ressemble beaucoup à sa grande sœur, ses capacités audio ont été améliorées et l'interface a été subtilement modifiée.
Les six boutons de la façade sont désormais configurables à l'infini. On peut y associer des services et des objets connectés grâce à une compatibilité avec le configurateur IFTTT. Invoxia admet que cela rend l'objet un peu plus compliqué d'utilisation que sa précédente version… mais c'est précisément le but. "On s'adresse moins à un public familial et davantage à des consommateurs multi-équipés en objets connectés, qui veulent configurer leur smart home sans smartphone", explique Arnaud le Rodallec, ingénieur produit. "Le positionnement est plus premium". Ce changement de cible peut surprendre alors que Triby a inspiré des services concurrents comme le frigo communicant de Samsung, le Family Hub 2.0.
De plus en plus de hubs pour la maison
Le Triby 2 est également compatible Apple Home Kit et toujours Amazon Alexa (dans les pays anglo saxons uniquement pour le moment). Il sera disponible au printemps 2017 au prix de 199 euros. Le Triby arrive sur un marché des "hubs" pour la smart home de plus en plus saturé avec les solutions SmartThings de Samsung, Echo d'Amazon, Home de Google, Mother de Sen.se, la télécommande universelle de Sevenhugs…
[CES 2017] Invoxia repositionne son haut-parleur Triby en hub pour la smart home
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