Tout le dossier Tout le dossier
-
CES 2017
[CES 2017] 3D Sound Labs démocratise le son spatialisé
-
Réalité virtuelle
[CES 2017] Scalable Graphics lance une technologie sans fil pour les casques de réalité virtuelle
-
Start-up
[CES 2017] Greenerwave recycle les ondes pour booster les débits
-
Start-up
[CES 2017] Miraxess veut transformer les smartphones en ordinateurs
-
Objets connectés
[CES 2017] QuB, un cube connecté pour faciliter la vie en entreprise
-
Smart home
[CES 2017] Myxyty met la domotique dans une enceinte
-
Objets connectés
[CES 2017] Nov'in invente la canne connectée pour personnes âgées
-
Start-up
[CES 2017] Aykow : la purification de l’air intérieur et la mesure du radon dans le sol
-
Impression 3D
[CES 2017] 3dvarius commercialise ses premiers violons électriques imprimés en 3D
-
Immobilier
[CES 2017] Jooxter lève 1 million d’euros pour aider les entreprises à optimiser leurs bureaux
-
CES
[CES 2017] Avec Gaspard, Hector veut prévenir les escarres
-
CES 2017
[CES 2017] InspEar, start-up d’Arta Group, propose un écouteur audio augmenté, intelligent et connecté
-
CES
[CES 2017] Meyko accompagne les enfants asthmatiques au quotidien
-
Environnement
[CES 2017] Rium détecte la radioactivité avec un objet connecté
-
Start-up
[CES 2017] 7 Medical synchronise les données de santé
-
IoT
[CES 2017] Avec Biotraq, le big data peut garantir la qualité des produits périssables
-
IoT
[CES 2017] La start-up corse Icare veut vous passer la bague au doigt
-
Management
[CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets
-
Smart home
[CES 2017] Invoxia repositionne son haut-parleur Triby en hub pour la smart home
-
CES 2017
[CES 2017] Plume Labs dévoile Flow, le capteur qui doit vous aider à mieux respirer
-
IoT
Cosmo, le feu-stop connecté pour motards, lance sa campagne Kickstarter
-
IoT
[CES 2017] PKvitality invente une montre connectée pour prendre sa glycémie sans se piquer
-
CES 2017
[CES 2017] i-lunch, une nouvelle cantine digitale et connectée aux données de santé
-
Start-up
[CES 2017] Covirtua soigne les troubles cognitifs grâce à la réalité virtuelle
-
Formation
[CES 2017] NaturSoftware crée une interface numérique centrée sur l'humain
-
Wearable tech
[CES 2017] Specktr, un gant connecté pour contrôler la musique du bout des doigts
-
Santé
[CES 2017] Sublimed présente son patch connecté anti-douleur
[CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets
La start-up rennaise Klaxoon a dévoilé au CES de Las Vegas le design de son nouvel objet connecté pour entreprise, la Loupe. Cet outil pourra transformer n'importe quel écran en surface interactive pour stimuler la créativité des équipes.
Au milieu du brouhaha de l'Eureka Park, les cornes de brume, emblèmes de la start-up rennaise Klaxoon, ont résonné. La jeune pousse avait fait le voyage à Las Vegas pour présenter le design de sa nouvelle création, la Loupe. C'est son deuxième objet dédié à la créativité en entreprise après sa box qui dynamise les réunions. Et les deux produits ont récolté des Innovation awards du CES deux années de suite.
faire remonter des flux d'idées et créer le dialogue en entreprise
Klaxoon ne souhaite pas communiquer toutes les fonctionnalités de la Loupe avant son lancement, au printemps. Mais on sait déjà que l'objet permettra aux équipes d'une entreprise d'interagir au quotidien. Alors que la Klaxoon Box, utilisable même sans connexion internet, a plutôt pour but de créer de l'interaction lors de moments-clés (sessions de brainstorming, réunions, présentations), la Loupe entend insuffler de la créativité et de l'échange d'idées en continu dans une entreprise.
L'objet se branche sur n'importe quelle télévision, et diffuse des flux d'idées, interpelle les communautés de l'entreprise, fait remonter des sujets de réflexion. La Loupe est autonome, sans besoin d'un PC à proximité, juste d'une connexion internet. Plusieurs Loupes peuvent être installées à différents points-clés d'une entreprise : l'algorithme de l'application remonte alors les contenus les plus pertinents en fonction de l'emplacement.
"L'idée est de rendre les murs plus inspirants", résume Mathieu Beucher, le PDG de Klaxoon. "La Loupe est un outil de management visuel, d'interpellation des équipes, qui permettra la remontée d'informations et la prise de décision collective".
lancement au printemps 2017
L'ensemble des fonctions de la Loupe et son ambitieuse interface (qui s'appuie sur une molette et une icone "recherche" centrale pour explorer les contenus) seront dévoilés au mois de mars, juste avant le lancement commercial. Cette nouvelle innovation est le fruit du dialogue de Klaxoon avec les centaines d'entreprises avec lesquelles la start-up travaille dans le monde entier. La société a investi de nouveaux locaux et a levé 5 millions d'euros en septembre dernier.
SUR LE MÊME SUJET
[CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER