Tout le dossier Tout le dossier

[CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets

La start-up rennaise Klaxoon a dévoilé au CES de Las Vegas le design de son nouvel objet connecté pour entreprise, la Loupe. Cet outil pourra transformer n'importe quel écran en surface interactive pour stimuler la créativité des équipes.

Partager
[CES 2017] La Loupe de Klaxoon n'a pas encore livré tous ses secrets

Au milieu du brouhaha de l'Eureka Park, les cornes de brume, emblèmes de la start-up rennaise Klaxoon, ont résonné. La jeune pousse avait fait le voyage à Las Vegas pour présenter le design de sa nouvelle création, la Loupe. C'est son deuxième objet dédié à la créativité en entreprise après sa box qui dynamise les réunions. Et les deux produits ont récolté des Innovation awards du CES deux années de suite.

faire remonter des flux d'idées et créer le dialogue en entreprise

Klaxoon ne souhaite pas communiquer toutes les fonctionnalités de la Loupe avant son lancement, au printemps. Mais on sait déjà que l'objet permettra aux équipes d'une entreprise d'interagir au quotidien. Alors que la Klaxoon Box, utilisable même sans connexion internet, a plutôt pour but de créer de l'interaction lors de moments-clés (sessions de brainstorming, réunions, présentations), la Loupe entend insuffler de la créativité et de l'échange d'idées en continu dans une entreprise.

L'objet se branche sur n'importe quelle télévision, et diffuse des flux d'idées, interpelle les communautés de l'entreprise, fait remonter des sujets de réflexion. La Loupe est autonome, sans besoin d'un PC à proximité, juste d'une connexion internet. Plusieurs Loupes peuvent être installées à différents points-clés d'une entreprise : l'algorithme de l'application remonte alors les contenus les plus pertinents en fonction de l'emplacement.

"L'idée est de rendre les murs plus inspirants", résume Mathieu Beucher, le PDG de Klaxoon. "La Loupe est un outil de management visuel, d'interpellation des équipes, qui permettra la remontée d'informations et la prise de décision collective".

lancement au printemps 2017

L'ensemble des fonctions de la Loupe et son ambitieuse interface (qui s'appuie sur une molette et une icone "recherche" centrale pour explorer les contenus) seront dévoilés au mois de mars, juste avant le lancement commercial. Cette nouvelle innovation est le fruit du dialogue de Klaxoon avec les centaines d'entreprises avec lesquelles la start-up travaille dans le monde entier. La société a investi de nouveaux locaux et a levé 5 millions d'euros en septembre dernier.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

CES 2017

[CES 2017] 3D Sound Labs démocratise le son spatialisé

Réalité virtuelle

[CES 2017] Scalable Graphics lance une technologie sans fil pour les casques de réalité virtuelle

Start-up

[CES 2017] Greenerwave recycle les ondes pour booster les débits

Start-up

[CES 2017] Miraxess veut transformer les smartphones en ordinateurs

Objets connectés

[CES 2017] QuB, un cube connecté pour faciliter la vie en entreprise

Smart home

[CES 2017] Myxyty met la domotique dans une enceinte

Objets connectés

[CES 2017] Nov'in invente la canne connectée pour personnes âgées

Start-up

[CES 2017] Aykow : la purification de l’air intérieur et la mesure du radon dans le sol

Impression 3D

[CES 2017] 3dvarius commercialise ses premiers violons électriques imprimés en 3D

Immobilier

[CES 2017] Jooxter lève 1 million d’euros pour aider les entreprises à optimiser leurs bureaux

CES

[CES 2017] Avec Gaspard, Hector veut prévenir les escarres

CES 2017

[CES 2017] InspEar, start-up d’Arta Group, propose un écouteur audio augmenté, intelligent et connecté

CES

[CES 2017] Meyko accompagne les enfants asthmatiques au quotidien

Environnement

[CES 2017] Rium détecte la radioactivité avec un objet connecté

Start-up

[CES 2017] 7 Medical synchronise les données de santé

IoT

[CES 2017] Avec Biotraq, le big data peut garantir la qualité des produits périssables

IoT

[CES 2017] La start-up corse Icare veut vous passer la bague au doigt

Smart home

[CES 2017] Invoxia repositionne son haut-parleur Triby en hub pour la smart home

CES 2017

[CES 2017] Plume Labs dévoile Flow, le capteur qui doit vous aider à mieux respirer

IoT

Cosmo, le feu-stop connecté pour motards, lance sa campagne Kickstarter

IoT

[CES 2017] PKvitality invente une montre connectée pour prendre sa glycémie sans se piquer

CES 2017

[CES 2017] i-lunch, une nouvelle cantine digitale et connectée aux données de santé

Start-up

[CES 2017] Covirtua soigne les troubles cognitifs grâce à la réalité virtuelle

Formation

[CES 2017] NaturSoftware crée une interface numérique centrée sur l'humain

Wearable tech

[CES 2017] Specktr, un gant connecté pour contrôler la musique du bout des doigts

Santé

[CES 2017] Sublimed présente son patch connecté anti-douleur

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS