Tout le dossier Tout le dossier
-
Automobile
[CES 2017] La première Mercedes-Benz autonome sortira dès 2018 grâce à Nvidia
-
Automobile
Nissan voit des opérateurs humains à distance épauler l'IA des véhicules autonomes
-
Automobile
[CES 2017] La (brillante) masterclass de Toyota sur le véhicule autonome
-
CES 2017
[CES 2017] Chrysler dévoile Portal, son nouveau concept car spécial Millenials
-
Automobile
[CES 2017] Nvidia s'impose comme un acteur incontournable de la voiture autonome
-
CES 2017
Faraday Future dévoile la FF91, sa nouvelle arme anti-Tesla. Mais…
-
Automobile
[Vidéo] Toyota Concept-I, la voiture qui vous veut du bien
-
Automobile
[CES 2017] Renault crée la surprise avec une voiture open source
-
CES 2017
[CES 2017] Fiat Chrysler s'appuie sur Android pour réinventer son système d'infotainment
[CES 2017] La première Mercedes-Benz autonome sortira dès 2018 grâce à Nvidia
Mercedes-Benz a annoncé au CES 2017 son intention de sortir une voiture utilisant de l'intelligence artificielle d'ici 12 mois. Le constructeur allemand utilisera pour ce faire la technologie de l'entreprise californienne Nvidia, en pointe dans ce domaine.
Julien Bergounhoux
Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia, a enchaîné les annonces de partenariats lors de sa keynote d'ouverture du CES 2017, qui ont culminé par une Audi autonome prévue d'ici 2020. Il lui en restait pourtant d'autres en stock. Le 6 janvier, lors de l'évènement Mercedes-Benz Inspiration, le constructeur allemand a révélé qu'il sortira un véhicule intégrant les technologies d'intelligence artificielle de Nvidia dans les douze mois qui viennent.
Trois ans de travail en commun
L'annonce a été faite par le "VP of Digital Vehicle and Mobility" de Mercedes-Benz, Sajjad Khan, en présence du dirigeant de Nvidia. Elle est le fruit de trois ans de travail en commun sur le deep learning, ce qui explique son arrivée rapide sur le marché. Aucun détail n'a cependant été avancé sur l'utilisation que ce futur véhicule fera de l'intelligence artificielle.
Des détails encore flous
On peut cependant imaginer qu'il tirera parti du système d'assistance avancée "Co-Pilot" que Nvidia vient d'annoncer, voire d'une conduite 100% autonome dans certaines zones bien définies (pour lesquelles existent des cartes HD, une infrastructure adaptée et un cadre légal approprié). Il est vraisemblable que de nouvelles zones d'autonomies soient disponibles au fur et à mesure que des données sont engrangées et que la technologie arrive à maturité.
Durant la discussion, Jen-Hsun Huang a expliqué pourquoi l'intelligence artificielle fait fi du traditionnel rapport client-fournisseur dans l'automobile et nécessite un profond partenariat. "Vous ne pouvez pas simplement acheter une boîte et l'installer dans votre voiture pour en faire un véhicule autonome." Sajjad Khan a renchérit en révélant que les deux entreprises ont des équipes intégrées l'une chez l'autre. "Nous avons un bureau à Sunnyvale et Jen-Hsun a une équipe installée à Stuttgart."
SUR LE MÊME SUJET
[CES 2017] La première Mercedes-Benz autonome sortira dès 2018 grâce à Nvidia
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER