[CES 2017] Samsung annonce avoir vendu plus de 5 millions de Gear VR

Personne n'en doutait, mais le Gear VR est un succès. Au CES 2017, Samsung a dévoilé qu'il en a écoulé plus de 5 millions d'unités, et que plus de 10 millions d'heures de vidéo à 360° ont été visionnées avec.

Partager
[CES 2017] Samsung annonce avoir vendu plus de 5 millions de Gear VR

La réalité virtuelle n'était pas le sujet de la conférence de Samsung au CES 2017 ce 4 janvier. La part belle a été faite aux télévisions, à l'électroménager et aux ordinateurs portables. Mais le Coréen en a malgré tout profité pour divulguer un chiffre important pour ce jeune secteur : plus de 5 millions de casques Gear VR ont été vendus.

Cela fait de l'accessoire, qui fonctionne en tandem avec les smartphones haut de gamme du constructeur (par exemple les Galaxy S6 ou S7), le plus gros succès du marché pour le moment. Les casques haut de gamme comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive ne dépassent en comparaison pas la barre du million, voire même du demi-million d'unités écoulées. La faute entre autre à la différence de prix (de 700 à 900 euros contre seulement 100 euros pour le Gear VR) et à la simplicité d'accès du Gear VR (facilement transportable, pas besoin de dégager d'espace ou de configurer un ordinateur...).

Deuxième chiffre qui a également son importance : plus de 10 millions d'heure de vidéo à 360° ont été consultées sur le Gear VR, et ce nombre croît rapidement grâce à la caméra Gear 360. Cela prouve que les appareils ne prennent pas simplement la poussière au fond d'un tiroir. Oculus avait déjà annoncé en mai dernier que le Gear VR comptait plus d'un million d'utilisateurs actifs par mois, ce qui était déjà un record. Pour conserver son titre de champion face à la concurrence induite par Google Daydream, Samsung travaille actuellement sur le Gear VR 2. Il sera probablement dévoilé lors du Mobile World Congress 2017, en février.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS