Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2018] Huawei annonce un partenariat avec IMAX sur la réalité virtuelle et présente un nouveau casque

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le patron de Huawei a brièvement parlé de réalité virtuelle lors de sa keynote du CES 2018 pour annoncer un partenariat stratégie avec IMAX. Le constructeur chinois faisait aussi la démonstration d'un nouveau casque VR sur son stand.

Huawei annonce un partenariat avec IMAX sur la réalité virtuelle et présente un nouveau casque
[CES 2018] Huawei annonce un partenariat avec IMAX sur la réalité virtuelle et présente un nouveau casque

L'annonce a pris moins d'une minute lors de la keynote du 9 janvier de Richard Yu, CEO et fondateur de Huawei. Il y a annoncé un partenariat stratégique avec IMAX et DTS pour la réalité virtuelle. Les détails n'en sont pas très clairs, mais Huawei faisait la démonstration sur son stand au CES 2018 d'une salle de cinéma virtuelle dans laquelle était projetée des contenus estampillés IMAX. L'autre démonstration VR du stand prenait place sur un vélo d'intérieur dont les poignées comportaient des boutons et mettait en scène un jeu de pilotage d'hélicoptère de combat.

 

Un nouveau casque de réalité virtuelle

Le casque utilisé pour l'occasion était le Huawei VR2, dont l'annonce a été faite en Chine il y a quelques mois. Le CES était l'occasion pour Huawei de le présenter en Occident. Malgré son nom, ce nouveau casque n'a pas grand chose à voir avec le Huawei VR premier du nom. Ce dernier était grosso modo un clone du Samsung Gear VR, tandis que le Huawei VR2 s'inspire plutôt du PlayStation VR de Sony. Le confort du casque de Sony se retrouve ici, avec en prime une finition très soignée. Il inclut ses propres écrans LCD, dont la résolution est de 1600 x 1440 pixels par oeil (avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz).

 

 

Utilisable avec un smartphone ou un PC

Il doit par contre être connecté par câble à un smartphone Huawei (Mate 10) ou à un PC pour fonctionner. Il est accompagné d'un petit contrôleur au design extrêmement proche de celui du Gear VR. Le contrôleur et le casque sont tous les deux limités à un suivi du positionnement sur trois axes, ce qui réduit considérablement l'intérêt d'une connexion par PC pour le grand public. Il pourrait néanmoins trouver preneur pour des cas d'usage très spécifiques, comme la démonstration sur le vélo. On imagine aussi sans mal que les compagnies aériennes puissent y voir un intérêt pour les vols long courrier (en remplacement ou complément des systèmes traditionnels de divertissement de bord).

 

Peu de chance d'une sortie hors de Chine

La sortie commerciale du Huawei VR2 est prévue le 25 janvier en Chine (sans indication de prix). En revanche aucune date de sortie n'a été communiquée pour le reste du monde, ce qui n'est pas surprenant étant donné que le premier Huawei VR n'est jamais hors de son pays d'origine.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale