Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2018] L'écosystème Village by CA emmènera onze start-up à Las Vegas

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le Village by CA, le réseau d'accélérateurs de start-up du Crédit Agricole, présentera 11 jeunes pousses au CES 2018, à Las Vegas. Les projets sélectionnés portent notamment sur les objets connectés, l'intelligence artificielle et la e-santé.

Qui sont les onze start-up emmenées par le Village by CA à Las Vegas ?
La délégation du Village by CA sur l'espace French Tech lors du CES 2017. © Stéphanie Mundubeltz-Gendron

L’écosystème de start-up du Crédit Agricole, le Village by CA, va emmener 11 jeunes pousses au CES 2018. Elles sont actuellement incubées ou accélérées dans les villages de Paris, Nantes, Toulouse, Rennes, Lyon ou Orléans.
 

800 projets seront présentés au CES 2018

Les 11 start-up du Village by CA exposeront aux côtés de la French Tech et de Business France à l’Eureka Park, l’espace du Consumer Electronics Show dédié aux jeunes pousses et qui doit rassembler quelques 800 projets.

"Nous sommes très fiers d’emmener au CES les startups qui sont en train d’inventer le monde de demain", se félicite Fabrice Marsella, directeur du Village by CA Paris. "Le CES est un formidable tremplin pour se faire connaître auprès de leurs futurs clients, partenaires ou investisseurs."

 

Objets connectés, intelligence artificielle et e-santé

Les onze start-up qui s’envoleront à Las Vegas sont :

  • LifeinA qui présentera le plus petit réfrigérateur au monde : “une solution universelle qui permet aux utilisateurs de voyager n'importe où, n’importe quand, en sachant que leur médicament est maintenu à l’exacte bonne température”, présente le Village by CA.
  • Blue Ridge Logiciels qui conçoit et produit la chaussure de demain à partir d'outils numériques et de nouveaux matériaux. La filiale de Blue Ridge SAS met notamment au point des mesures numériques du pied et des procédés flexibles d’industrialisation.
  • Haapie, un constructeur de robots cognitifs, sociaux et de personnages virtuels. L’entreprise propose une technologie de pointe qui inclut des systèmes cognitifs, de la reconnaissance vocale et une solution de gestion de dialogue.
  • Icare, développeur d'une bague connectée qui intègre un système autonome d’identification sécurisé et sans contact. La bague embarque 28 usages différents.
  • Pup Scan qui a développé un scanner de poche connecté au cloud pour numériser et envoyer des documents de plusieurs pages rapidement.
  • Bubbleflat, un service permettant de trouver le colocataire idéal et de sélectionner un logement en fonction des attentes des différents membres de la colocation.
  • Janasense, un service connecté de prévention des risque de fragilité de la personne. Le service fonctionne grâce à des capteurs et une technologie d’intelligence artificielle pour “identifier et anticiper les défaillances et risques de fragilité par une analyse prédictive et donc d’accompagner le mieux-être de la personne.”
  • Foosball Society qui a conçu un baby-foot connecté. L’entreprise offre une expérience augmentée du jeu grâce à l’intelligence artificielle, au big data et à l’analyse de données.
  • KineQuantum, une solution innovante de rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle pour les kinésithérapeutes.
  • Safetyn, spécialisée dans le développement de systèmes intelligents de sécurité et de préservation de vie dans l’aviation générale, les transports et tous autres secteurs à hauts profils de risques.
  • Climate City, le premier opérateur mondial de systèmes de mesures aéroportés dédiés à l'adaptation des villes aux changements climatiques

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale