Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2018] Nokia lance son tracker de sommeil, Nokia Sleep

Nokia profite du CES 2018 pour lancer Nokia Sleep, un tracker d'analyse du sommeil.  Un nouveau device qui s’inscrit dans la stratégie de la marque sur l’univers de la santé connectée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nokia lance son tracker de sommeil, Nokia Sleep
[CES 2018] Nokia lance son tracker de sommeil, Nokia Sleep © Nokia

Nokia l’avait annoncé en juin 2017 au moment de l’abandon officiel de la marque Withings, rachetée en avril 2016. La marque finlandaise souhaite élargir son périmètre avec la santé connectée. Après le lancement de trois nouveaux produits à l'été 2017 (balance connectée, tensionmoètre connecté sans fil et application de coachiong Health Mate), Nokia annonce au CES 2018 le lancement de Nokia Sleep, un tracker de sommeil.
 

Une bande connectée ultra-sensible

Concrètement, Nokia Sleep se présente sous la forme d’une petite bande molletonnée, non intrusive, à placer sous le matelas. Equipée de capteurs de pression et ultra-sensible, elle est capable de mesurer l’activité du sommeil de ses utilisateurs. Endormissement, sommeil paradoxal, sommeil profond, ronflements, interruptions, fréquence cardiaque et respiratoire… Toute l’activité du sommeil est mesurée et enregistrée. "Pour des résultats fiables, nous l’avons testée sur différents types de matelas", précise Lucie Broto, directrice markteing EMEA de ?Nokia Health, à L’Usine Digitale.

Pas besoin de connexion Bluetooth, Sleep est compatible Wifi. L’ensemble des datas est transmis automatiquement à l’application Nokia Health Mate qui analyse cette activité du sommeil. "Six critères (durée, profondeur, interruptions, régularité, temps d’endormissement et temps de lever, ndlr), sont enregistrés pour donner un 'Sleep Score' sur 100 points, explique Lucie Broto. Nous avons déjà une expérience avec Withings Aura mais nous avons encore amélioré les algorithmes".

 

 

Améliorer la qualité du sommeil

La marque s’est rapprochée de plusieurs experts du sommeil afin de développer "Rituel du sommeil", un programme de coaching disponible dans l’application. Approuvé par le docteur Christopher Winter de la clinique de Charlottesville spécialisée en neurologie et en médecine du sommeil, le programme permettrait de rallonger le sommeil des utilisateurs de 12 minutes par nuit en moyenne avec une plus grande régularité dans les heures de coucher.

Et pour favoriser l’endormissement, via la plateforme IFTTT, l’utilisateur peut créer des scénarios de maison connectée : ambiance lumineuse, musicale, passage du téléphone en mode silencieux… "Notre objectif est d’aider les consommateurs  à réguler leur sommeil pour aider à améliorer la santé en général, commente Lucie Broto. Nous souhaitons faire de l’éducation sur ce sujet qui est un élément clé de l’état de santé". Le produit sera commercialisé au tarif de 99,95 € sur health.nokia.com et chez les distributeurs partenaires dans le courant du 1er semestre 2018.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale