[CES 2019] 3DRudder annonce une version PlayStation VR de son contrôleur pour les pieds

La start-up marseillaise 3DRudder a profité du CES 2019 pour lancer la version PSVR de son accessoire de contrôle par les pieds. Un jalon important pour la petite entreprise qui travaille depuis déjà 4 ans sur son produit.

Partager
[CES 2019] 3DRudder annonce une version PlayStation VR de son contrôleur pour les pieds

La start-up française 3DRudder était présente, comme depuis 4 ans, au CES 2019. Elle y faisait toujours la démonstration de sa solution originale de locomotion par les pieds, présentée comme idéale pour la réalité virtuelle. L'accessoire en lui-même n'a que peu évolué : c'est un disque en plastique sur lequel on pose les pieds et qu'on incline dans un sens ou dans l'autre pour se déplacer.

Sony, Microsoft : Des partenaires déterminants

La jeune pousse a cependant réussi à convaincre des partenaires de choix de l'intégrer à son écosystème. Le salon a été l'occasion de lancer officiellement une version du 3DRudder pour le PlayStation VR, qui avait été annoncée il y a plusieurs mois. L'accessoire est par ailleurs compatible avec le Xbox Adaptive Controller, pensé pour les joueurs en situation de handicap, depuis sa sortie en mai.

La start-up continue en parallèle ses efforts sur PC en intégrant une compatibilité au plus grand nombres d'applications de réalité virtuelle possibles à mesure qu'elles arrivent sur le marché. Par rapport aux déplacements physiques dit "room scale", sa solution présente l'intérêt de permettre des déplacements sur de grandes distances et de longues périodes. La taille de la pièce n'est pas une limite, et on peut surtout jouer assis.

Cette bonne dynamique va maintenant devoir se traduire par des ventes pour permettre à l'entreprise de continuer à financer son développement.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS