Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2019] Avec sa solution de réalité virtuelle, Gizmo projette les acquéreurs potentiels dans un bien immobilier

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo [UN JOUR, UNE START-UP] Pour sa première participation au CES de Las Vegas, qui se tient du 8 au 11 janvier 2019, la start-up présentera Viewwer, sa solution de réalité virtuelle à destination des visites immobilières.

Avec sa solution de réalité virtuelle, Gizmo projette les acquéreurs potentiels dans un bien immobilier
[CES 2019] Avec sa solution de réalité virtuelle, Gizmo projette les acquéreurs potentiels dans un bien immobilier © Gizmo

Et si vous visitiez votre futur logement avant même qu’il ne soit sorti de terre? C’est ce que propose la jeune pousse alsacienne Gizmo depuis 2016, date à laquelle elle s’est lancée dans la réalité virtuelle. Une petite révolution qu’elle met à disposition des promoteurs immobiliers pour enrichir l’expérience client.

 

Modéliser les logements en 3D

Créée fin 2014, la start-up a d’abord proposé une application mobile permettant de géolocaliser les annonces immobilières. Identifiant un besoin des promoteurs, Gizmo se restructure et crée un pôle 3D. "Nous avons commencé à réaliser des visites à distance, d’abord avec des images en perspective puis grâce à la réalité virtuelle. C’est la meilleure technologie disponible: l’acquéreur se projette vraiment chez lui, et pas dans un appartement témoin", estime Stéphane Saidani, fondateur de Gizmo.

 

Quelque 2500 logements ont été modélisés à ce jour. Grâce à un positionnement haut de gamme dans le milieu de la 3D, Gizmo est parvenu à convaincre une centaine de promoteurs immobiliers dont les grands groupes Bouygues et Nexity. "Il faut dire que nos délais de livraison sont très courts: trois semaines nous suffisent pour modéliser un programme complet d’une cinquantaine d’appartements", souligne Stéphane Saidani. La start-up est une des rares à intégrer certains éléments techniques dès la visite virtuelle, tels que les vasques ou la taille des faïences.

 

Le promoteur n’a, pour sa part, qu’à définir les centres d’intérêts de son client avant de passer commande. Gizmo l’équipe alors de lunettes 3D et lui fait parvenir un simple lien URL permettant d’accéder à la visite du logement. "Cette solution incite l’acquéreur à faire vivre l’expérience à ses proches, en empruntant le masque. Il peut aussi partager sa visite sur les réseaux sociaux", poursuit le fondateur. Viewwer sert aussi le marketing des promoteurs. Les lunettes peuvent être personnalisées avec leur logo, ce qui leur confère une expertise technologique vis-à-vis du client


Démonstration de Viewwer en vidéo

Demo App from Gizmo.immo on Vimeo.

 

Une plateforme en ligne et une application

Pour sa première participation au CES, Gizmo voit les choses en grand. La jeune pousse annoncera le lancement d’une plateforme en ligne de visites immobilières d’ici à fin février 2019. Dans le but de se lancer dans le marché de l’ancien, elle a également conçu une application permettant à tout un chacun de créer la visite de son habitation. "Cela devrait nous ouvrir quelque 950 000 logements par an en France, en plus des 120 000 logements neufs annuels", pointe Stéphane Saidani.

 

Israël, où elle compte déjà un collaborateur, mais aussi le Royaume-Uni et les États-Unis: Gizmo ne cache pas ses ambitions à l’international. "Le logement est une problématique qui nous touche tous, peu importe où l’on soit", rappelle son fondateur. Grâce à sa plateforme et son application, la jeune pousse croit en la mondialisation de sa solution. Objectif final: faire passer Gizmo de la start-up d’annonces immobilières à un acteur majeur de la réalité virtuelle dans l’habitat.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale