Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2019] Avec son logiciel collaboratif Teamoty, CIMBA réduit les délais de construction

[UN JOUR, UNE START-UP] Avec Teamoty, la société iséroise CIMBA présentera sa méthode de lean construction au CES 2019 : un agrégateur d’applications métier, réunies pour fluidifier la collaboration et raccourcir les délais de construction de projets immobiliers.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Avec son logiciel collaboratif Teamoty, CIMBA réduit les délais de construction
Fabien Font, co-fondateur de CIMBA, éditeur de la suite de logiciels Teamoty © CIMBA

"80% des projets de construction dans le monde sont livrés avec retard et hors budget", déplore Fabien Font, co-fondateur de CIMBA, éditeur de la suite de logiciels Teamoty qui sortira en janvier 2019, et auteur du livre "Lean Construction" aux éditions Dunod. En parallèle, il cite la success story d’un projet de construction par Vinci d’un hôpital civil de 80 chambres à Lyon, abouti en 5 mois et demi contre les 18 mois de délais classiques. Et sans conséquences sur la qualité du livrable ni sur le moral des acteurs du projet.

La collaboration au cœur de la performance
Ce qui se cache derrière cette performance, c’est la méthode : "Augmentez la collaboration sur un projet et celui-ci devient bien meilleur : nous avons accepté de faire se parler tous les maillons de la chaîne et de mobiliser l’intelligence collective, explique-t-il. Ceci nous a permis de supprimer tout ce qui ne créerait pas de valeur chez le client, dont les délais inutiles."


Forts de cette conviction, Fabien Font et son équipe (Société IMMA) imaginent donc Teamoty, un ensemble d’applications métier en réseau dans une unique base de données, capable de gérer près de 300 000 micro-tâches sans buguer. Le planificateur peut y créer son agenda ou le logisticien y gérer ses livraisons sur le chantier, et tout communique. Le business model s’articule autour d’une licence d’utilisation et de différentes formules d’abonnement selon les seuils d’utilisateurs, jusqu’à plus de 400 comptes par projet pour optimiser la collaboration. 

CES 2019 : objectif chine

50% des grues du monde se situent en Chine, 20% aux Émirats, seulement 1,7% en France… SI les groupes français leaders comme Bouygues ou Vinci étant déjà clients d’IMMA et déjà fortement intéressés par Teamoty, ce sont  donc surtout les grands groupes et cabinets d’ingénierie de la zone Asie que la société CIMBA souhaite adresser au CES 2019, qui se tient du 8 au 11 janvier à Las Vegas, pour développer ses solutions à l’international.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale