[CES 2019] La start-up Pico annonce un casque VR autonome pour l'entreprise, le Pico G2 4K

Le Chinois Pico cherche à pénétrer le marché B2B de la réalité virtuelle. Il annonce pour ce faire le Pico G2 4K, une déclinaison de son casque VR autonome Goblin 2 à la résolution plus élevée.

Partager
[CES 2019] La start-up Pico annonce un casque VR autonome pour l'entreprise, le Pico G2 4K

La start-up chinoise Pico est présente au CES 2019 avec un nouveau casque de réalité virtuelle : le Pico G2 4K. Il s'agit d'un casque autonome (qui fonctionne sans smartphone ni PC) doté, comme son nom l'indique, d'une résolution 4K (3840 x 2160 à une fréquence de 75 Hz). Il est basé sur le Goblin 2, que l'entreprise avait présentée en août dernier. Il utilise une puce Qualcomm Snapdragon 835 accompagnée de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Son poids est de 278 grammes, et il est équipé d'un unique contrôleur 3DoF.

Il a accès à deux boutiques d'applications : celle de Pico mais aussi HTC Viveport. Il dispose surtout de fonctionnalités pensées pour un usage B2B, comme un mode kiosque et une option de contrôle simplifié sans les mains. Pico prévoit une sortie à l'international au premier semestre 2019 pour le G2 4K, sans plus de précision. Le prix du casque n'a pas été communiqué non plus, or c'est un détail qui a son importance, même pour une cible professionnelle.

Une ergonomie à revoir

Sortir un casque autonome pour les pros qui mise avant tout sur la qualité d'affichage a du sens, mais les critères du prix, de la fiabilité de l'appareil et de la qualité du service après-vente seront déterminants pour qu'il s'imposer face à la concurrence. Nous avons pu faire l'essai du Pico G2 4K sur le salon et nos impressions furent mitigées.


L'intérieur du Pico G2 4K

Son écran est d'une netteté appréciable, supérieure à celle d'un Oculus Go, comme en témoignait une démonstration mettant en scène la reproduction des scarabées. Cependant l'ergonomie laisse à désirer. Le strap qui sert à faire tenir le casque sur la tête est trop court et ce dernier tend en conséquence à reposer sur le nez de façon douloureuse (la coque étant en plastique dur). Il faut pour y remédier (et voir vraiment net) le maintenir en place à la main. Espérons que ce problème soit résolu d'ici sa sortie.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS