Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2020] Charge rapide, enceinte connectée, 5G… Belkin dévoile de nouveaux produits pour la maison

Le fabricant américain Belkin a profité du CES, qui se tient à Las Vegas (Etats-Unis) jusqu’au 10 janvier, pour lever le voile sur de nouveaux produits pensés pour la maison connectée. Au programme : une mise à jour de sa gamme de chargeurs, mais aussi une enceinte connectée premium et des équipements pour la 5G. Les dates de sortie s'étalent jusqu'au printemps.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Charge rapide, enceinte connectée, 5G… Belkin dévoile de nouveaux produits pour la maison
[CES 2020] Charge rapide, enceinte connectée, 5G… Belkin dévoile de nouveaux produits pour la maison © Arthur Le Denn

Le CES est chargé en annonces pour Belkin. Le fabricant américain a profité du salon, qui se tient à Las Vegas jusqu’au 10 janvier, pour dévoiler de nouveaux produits dans sa gamme domotique. Outre une gamme de chargeurs rapides et sans fil, l’entreprise a su surprendre avec une enceinte connectée en partenariat avec Devialet et des équipements pour la 5G, alors que le déploiement ne fait que débuter.

 

1/ UNE MISE à JOUR DE LA GAMME DE CHARGEURS

Belkin exploite la technologie GaN (nitrure de gallium) pour permettre une recharge rapide de divers produits électroniques. Ces chargeurs USB-C, disponibles en 30, 60 ou 68 W, sont, d’après l’entreprise, "plus petits et compacts" que ceux fournis avec les appareils à l’achat. La fonction Intelligent Power Sharing permet au chargeur d’identifier la meilleure source d’énergie selon les appareils branchés. Une fiche repliable facilite, par ailleurs, son transport lors de déplacements. Sortie prévue en mars, à partir de 35 dollars.

 

Du côté de la recharge sans fil, l’Américain améliore sa station Boost Charge (110 dollars) pensée pour les produits Apple. Désormais, iPhone, Apple Watch et AirPods peuvent charger simultanément sur un socle dédié. Dans la même gamme, une station connectée en Bluetooth et compatible avec tous les smartphones prenant en charge la norme Qi (50 dollars) embarque une enceinte pour écouter de la musique, visionner des vidéos ou passer des appels téléphoniques. Une double station de chargement sans fil a aussi été mise au point pour répondre aux besoins des familles (50 dollars).

 

 

2/ UNE ENCEINTE CONNECTéE AVEC DEVIALET

Développée par Belkin, en partenariat avec le spécialiste français de l’audio Devialet, l’enceinte Soundform Elite combine un son de très grande qualité, un chargeur sans fil rapide ainsi que l’intégration de Google Assistant. Multi-usages, le produit a été imaginé pour "créer une expérience immersive dans plusieurs pièces" en le connectant à d’autres enceintes équipées de l’assistant vocal de la firme de Mountain View. "Notre héritage dans l’audio et notre leadership sur le marché de la recharge sans fil rapide conjugués à l’expertise acoustique de Devialet nous permettent de proposer des produits exceptionnels et pratiques", a jugé Steve Malony, vice-président de Belkin International.

 

Au niveau de l’architecture acoustique, Devialet a apporté sa technologie Speaker Active Matching, qui permet "une restitution parfait de l’intention d’origine du compositeur" et le woofer Push-Push, à même d’"éliminer toute vibration tout en délivrant un son puissant avec des basses implosives". Belkin voit ce nouveau produit comme un bon moyen de contrôler sa domotique. L’enceinte devrait devenir la clé de voûte de sa stratégie pour la maison connectée. Sortie prévue en février pour 299 dollars.

 

 

3/ DES éQUIPEMENTS EN VUE DE LA 5G

Le déploiement de la 5G n’en est qu’à ses balbutiements aux quatre coins du monde, mais la filiale Linksys de Belkin s’apprête déjà à commercialiser une gamme de routeurs compatibles. Un hotspot mobile permet de connecter divers appareils disposant d’un port USB Quick Charge de façon optimale, à domicile et en déplacement, "en alliant la 5G au WiFi 6". Le dernier cri en matière de connectivité. Simple mais efficace, un modem 5G permet d’étendre la couverture de la nouvelle norme de téléphonie mobile à tous les recoins d’un logement. Une passerelle 5G et WiFi a été conçue dans le but de combiner modem et routeur. Des produits fonctionnant en basses fréquences.

 

Mais Linksys ne s’arrête pas là. La filiale de Belkin a également mis sur pied un routeur d’extérieur, qui se base sur un réseau d’ondes millimétriques en 5G pour offrir une connexion pouvant atteindre 10 Gbit/s. L’ensemble de ces innovations embarquent des puces fabriquées par l’Américain Qualcomm. Si les tarifs n’ont pas encore été communiqués, la date de sortie l’a été : elle aura lieu au printemps.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media