Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2020] Le PlayStation VR de Sony a dépassé les 5 millions d'unités vendues

Le PlayStation VR de Sony commence à se faire vieux, mais il reste un hit sur le marché de la réalité virtuelle. Lors de sa conférence du CES 2020, le constructeur japonais a révélé qu'il a dépassé les 5 millions d'unités vendues, confirmant son statut de grand gagnant de la première génération de casques VR grand public.
mis à jour le 07 janvier 2020 à 17H25
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le PlayStation VR de Sony a dépassé les 5 millions d'unités vendues
[CES 2020] Le PlayStation VR de Sony a dépassé les 5 millions d'unités vendues © Sony

La génération actuelle de consoles de jeu arrive en fin de vie, avec la sortie déjà annoncée des PlayStation 5 de Sony et Xbox Series X de Microsoft pour la fin d'année 2020. Lors de sa conférence du CES 2020, le 6 janvier, Sony a dévoilé le logo de sa prochaine console et est revenu sur les ventes de la PlayStation 4. Cette dernière totalisait 106 millions d'unités vendues au 31 décembre 2019, d'après les estimations du constructeur. Quant au PlayStation VR, son accessoire destiné à la réalité virtuelle sorti à l'automne 2016, il a désormais dépassé les 5 millions de ventes.

 

C'est une très belle performance pour cet accessoire, même s'il représente au final moins de 5% des ventes totales de PS4. En se basant sur les chiffres officiels donné par Sony depuis 3 ans, les ventes du PSVR semblent ralentir, mais il a dominé sans peine sa concurrence sur PC (Oculus Rift et HTC Vive) au cours des trois dernières années, et ce malgré des fonctionnalités moindres. Un succès dû à la qualité de l'écosystème PlayStation et aux jeux exclusifs produits par les studios de Sony.

 

 

Son principal concurrent est à ce jour l'Oculus Quest, un casque autonome qui devrait le supplanter en 2020 grâce à une bibliothèque de titres bien fournie, une plus grande simplicité d'utilisation et une supériorité technologique incontestable. La sortie du PlayStation VR 2 en 2020 est peu probable, Sony ayant déjà assez à faire avec le lancement de la PlayStation 5. On peut cependant assumer sans trop de risques qu'il sera présenté en 2021. Pour patienter, les joueurs pourront continuer d'utiliser le PSVR de première génération avec la nouvelle console.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media