Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2020] PassportPDF, une plateforme made in France de gestion des documents en ligne

Concepteur de logiciels d’imagerie, de traitement de fichiers PDF et de gestion de flux documentaires à grande échelle, la société toulousaine Orpalis a décidé de participer pour la première fois au CES de Las Vegas pour présenter son nouveau système de gestion des documents : PassportPDF.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PassportPDF, une plateforme made in France de gestion des documents en ligne
Elodie Tellier, directrice générale d'Orpalis, sera au CES de Las Vegas, accompagnée de deux de ses collaborateurs, Loïx Aigon et Delphine Sauguet, pour présenter PasseportPDF. © Orpalis

La PME toulousaine Orpalis veut se positionner comme le point d'entrée de référence pour intégrer différentes solutions PDF et d'imagerie pour les développeurs, les professionnels, mais aussi les utilisateurs finaux. Elle a développé pour ce faire une nouvelle plate-forme baptisée PassportPDF, qui sera présentée au CES de las Vegas. "Plus besoin d'intégrer des outils multiples et parfois incompatibles dans vos chaînes de traitement de documents", souligne Elodie Tellier, directrice générale d'Orpalis.

 

La version de base, accessible gratuitement, est déjà prête. Une version commerciale, destinée aux gros utilisateurs, sera disponible dès le début de l'année 2020, avec des fonctions supplémentaires. "Nous avons mis au point une architecture cloud solide pour traiter en un instant des documents électroniques complexes et en très gros volumes", insiste Elodie Tellier. Déjà très bien positionnée sur le marché des professionnels, Orpalis souhaite séduire l'ensemble des utilisateurs, PME et petits utilisateurs compris, avec sa nouvelle solution ouverte en mode SaaS. Le marché potentiel est énorme.

 

Un spécialiste mondialement reconnu de la compression de documents

Créée en septembre 2007 par Loïc Carrere, Orpalis conçoit des logiciels d’imagerie, de traitement de PDF et de gestion de flux documentaires à grande échelle destinés aux professionnels et aux particuliers. "Notre spécialité, c'est le développement de puissantes applications web pour gérer chaque étape du cycle de vie d'un document et notre point fort, c'est la compression de documents", poursuit Elodie Tellier.

 

Basée à Muret, dans le Sud de l'agglomération toulousaine (Haute-Garonne), la société est plus connue au travers de certains de ses produits, dont GdPicture.NET ou DocuVieware, un kit de gestion de documents qui permet de capturer, d'afficher, modifier, annoter, convertir, compresser, gérer ou signer tout types de documents en ligne. "Plus de 12 000 développeurs, basés dans plus de 70 pays, utilisent nos outils", se félicite Elodie Tellier.

 

On trouve parmi ses utilisateurs de nombreux grands comptes, dont HP, Microsoft, Fedex, Honeywell, Merck, Monsanto, Emerson Process Management ou encore Citigroup. La société a développé ses propres algorithmes pour améliorer la qualité des images et proposer des solutions adaptées pour faciliter le traitement, la gestion ou l'archivage des documents en ligne.

 

Croissance externe et levée de fonds

Pour accélérer le déploiement de sa nouvelle plate-forme à l'international, Orpalis est à la recherche d'opportunités de croissance externe sur le marché américain. "Nous comptons profiter de notre participation au CES pour pitcher devant des investisseurs et préparer une levée de fonds de grande ampleur dès 2020", précise Elodie Tellier. Orpalis a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros avec un effectif d'une quinzaine de salariés. La société compte doubler de taille sous 2 à 3 ans.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media