Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2020] Wello expose son vélo cargo connecté et rechargeable via ses panneaux solaires

La start-up Wello expose son nouveau vélo cargo Family au CES de Las Vegas. Ce vélo à trois roues est connecté et remonte certaines informations afin que l'utilisateur analyse son usage quotidien via une application dédiée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Wello expose son vélo cargo connecté et rechargeable via ses panneaux solaires
[CES 2020] Wello expose son vélo cargo connecté et rechargeable via ses panneaux solaires © Wello

La start-up Wello, qui oscille entre Le Mans et La Réunion, a présenté son nouveau véhicule urbain électrique baptisé "Family". Le vélo cargo de Wello est exposé pour la première fois à l'occasion du CES de Las Vegas, qui se tient du 7 au 10 janvier 2020. La start-up fondée en 2015 par Arnaud Chéreau assure vouloir développer des solutions de mobilités urbaines "douces et accessibles à tous, tout en offrant un éventail de services à forte valeur ajoutée".

 

Un vélo à trois roues connecté

Avec ses trois roues et sa carrosserie, le Family est inscrit dans la catégorie des vélos et peut donc circuler sur les pistes cyclables. Toutefois, Wello cherche aussi à proposer certaines caractéristiques rattachées aux voitures comme "le confort, la capacité d'emport, la protection contre les intempéries et la sécurité", liste la jeune pousse. Le Family peut accueillir un passager adulte ou deux enfants à l'arrière. Le véhicule électrique est doté d’une batterie d’une autonomie de 60 kilomètres, rechargeable via ses panneaux solaires ou sur le secteur.

 

Afin de répondre aux nouveaux usages de mobilité, le Family est un vélo connecté. L'utilisateur peut analyser son usage au quotidien via une application mobile puisque les données sont remontées en temps réel sur le Cloud. Hormis la géolocalisation du vélo, très utile en cas de vol, Wello ne précise pas quels types de données sont remontées. Elle ajoute simplement sécuriser les données et répondre aux normes RGPD.

 

 

Un service de gestion de flottes

La start-up ajoute proposer également des "services numériques de gestion de flotte". Un service d'autant plus utile pour Wello qui, au-delà des particuliers, démarche des entreprises et collectivités. La jeune pousse assure même déjà collaborer avec "des entreprises et collectivités pour les flux logistiques de marchandises, le déplacement des salariés et des citoyens". Le Family, qui est déjà proposé dans une version professionnelle, sera disponible sur commande courant 2020.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media