Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2021] Verizon et UPS veulent tester un service de livraison à l'aide de drones connectés en 5G

Verizon et UPS ont annoncé à l'occasion du CES 2021 vouloir déployer un pilote de livraison par drone en Floride avec des drones connectés au réseau 5G. L'utilisation de ce réseau permettrait, selon les partenaires, de proposer un service de livraison à grande échelle.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[CES 2021] Verizon et UPS veulent tester un service de livraison à l'aide de drones connectés en 5G
[CES 2021] Verizon et UPS veulent tester un service de livraison à l'aide de drones connectés en 5G

A l'occasion du CES 2021, Skyward, une filiale de Verizon, et UPS Flight Forward ont annoncé leur partenariat afin de tester un service de livraison avec des drones connectés en 5G. Ce pilote sera mené dans le courant de l'année à The Villages, en Floride. Mais les partenaires ne précisent les dates pour ce pilote ni les produits qui seront livrés.

Déploiement d'un service à grande échelle
En 2020, les deux partenaires ont déjà testé la 4G LTE pour des drones de livraison afin de démontrer la fiabilité et les performances cellulaires en altitude. La prochaine étape sera donc de les connecter en 5G. Cette connectivité devrait les aider à "gérer et supporter plusieurs drones, volant simultanément, et allant à différents endroits depuis un même point de départ", explique Carol B. Tomé, CEO d'UPS. Avec un bon système de gestion, cela permet théoriquement de déployer un service de livraison par drone à grande échelle.

"La faible latence de la 5G et le calcul en périphérie sont parfaits pour surveiller le trafic aérien entrant et sortant d'un centre logistique très fréquenté, en particulier ceux qui utilisent des flottes mixtes de véhicules autonomes comme des drones, des camions et des avions", ajoute encore Mariah Scott, présidente de Skyward.

UPS a déjà réalisé plus de 3 800 livraisons par drone depuis la création de sa filiale UPS Flight Forward en juillet 2019. Depuis, l'entreprise a reçu l'autorisation de réaliser des livraisons commerciales par drone aux Etats-Unis. Les pilotes se multiplient dans ce pays, que ce soit Alphabet et sa filiale Wing, ou Walmart avec plusieurs partenaires. En 2020, la livraison par drone s'est révélée comme pouvant avoir de réels bénéfices en proposant un service permettant de livrer rapidement et sans contact des produits essentiels.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.