Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

CES à Las Vegas, NRF à New York : le programme de votre semaine numérique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Impossible de passer à côté : votre semaine numérique sera marquée par le très médiatique CES, le plus grand salon technologique du monde qui se tient chaque début d'année à Las Vegas. Moins connue, la conférence NRF Retail's BIG Show se tiendra, elle, à New York. C'est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du digital retail. La rédaction sera mobilisée pour couvrir ces deux événements sur place. 

CES à Las Vegas, NRF à New York : le programme de votre semaine numérique
Photo de la 50ème édition du CES de Las Vegas. © DR

Le monde de la tech se retrouve à Las Vegas...

La 51e édition du CES se tiendra du 9 au 12 janvier à Las Vegas. Plus de 185 000 visiteurs devraient assister à cette grand-messe de l'innovation technologique dédiée à l'électronique grand public. Cette année encore la France devrait sortir du lot. Quelque 335 entreprises et start-up tricolores exposeront : un nouveau record pour la délégation de La French Tech. Les grands groupes, eux, n'attendront pas l'ouverture officielle du salon pour dévoiler nouveaux produits et partenariats stratégiques. Dès le 7 et le 8 janvier, Toyota, LG, Bosch, Valeo, Samsung ou encore Alibaba partageront leurs dernières actualités. Sur place, la rédaction de L'Usine Digitale couvrira en direct ces annonces avec une attention particulière pour les enjeux de la Smart City et de la mobilité de demain, mais aussi de la santé connectée. Tous nos articles seront disponibles sur ce dossier spécial CES 2018. En attendant la pluie d'annonces, (re)découvrez dans notre série "Un jour, une start-up" les portraits des jeunes pousses françaises qui font le déplacement, comme Bubbleflat, Parkki ou encore DreaminzZz

 

...et celui du digital retail à New York

A peine le CES aura fermé ses portes qu'une autre grand-messe débutera outre-Atlantique, celle de la distribution. La conférence NRF Retail's BIG Show se tiendra du 13 au 17 janvier à New York et devrait attirer plus de 35 000 participants et 18 000 retailers. Parmi les intervenants les plus attendus de l'événement : Doug McMillon, CEO de Walmart, Martin Barthel, responsable du retail et du e-commerce chez Facebook, ou encore James Curleigh, président de Levi's, et Gordon Lanpher, directeur innovation d'Adidas. Un étage sera également consacré aux technologies de rupture et accueillera des start-up du monde entier, spécialistes de la robotique, du deep learning, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Et, pour la deuxième année consécutive, la French Tech emmènera une délégation de 12 start-up. La rédaction sera aussi sur place pour couvrir les principales annonces et décrypter les dernières tendances du secteur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale