Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ces startups de l'intelligence artificielle qui ringardisent Siri et consorts

Vu ailleurs Le site The Verge a interrogé des startups qui se lancent à l’assaut des assistants "à la Siri". Leur meilleur atout ? La capacité à exploiter l’expérience d’Apple, Google ou Amazon.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ces startups de l'intelligence artificielle qui ringardisent Siri et consorts
Ces startups de l'intelligence artificielle qui ringardisent Siri et consorts

Pas de milliards de dollars ? Pas de datacenter géant ? Pas de pouvoir d’attraction sur les meilleurs développeurs du marché ? Pas les moyens pour une R&D digne de ce nom ? Et pourtant, selon The Verge, de toutes jeunes pousses s’attaquent aux géants du numérique sur le terrain des IA "à la Siri". Dans son article "Here's how startups are outsmarting Siri and Alexa" (comment des startups deviennent plus intelligentes que Siri -Apple- et Alexa -Amazon-), le site explique entre autres que ces startups s’appuient tout simplement sur les technologies développées justement à coup de milliards de dollars et d’infrastructures gigantesques par des Apple, Amazon ou Google. Des technologies en langage naturel désormais plus facilement accessibles via l’université ou l’industrie elle-même.

 

Pas forcément besoin de data

De plus, selon le site, ces entreprises se lancent sur des applications pour assistants intelligents, qui ne nécessitent que peu de data. Inutile pour elle de chercher la fameuse liquidité de millions d’utilisateurs pour arriver à leurs fins. Dernier atout de ces startups ? Celui très classique de la spécialisation. Siri cherche ainsi à répondre à toutes les questions. X.ai, cité par The Verge, aide simplement une personne à trouver un créneau de rendez-vous avec une autre en seulement quelques échanges.

 

Comme les Gafas

En leur temps, Amazon, Google ou Facebook ont su surfer sur la connaissance de leurs ainés en matière d’infrastructure spécifique de calcul et développer des datacenters simplifiés. Comme le rappelle The Verge, de la même façon, Google pèse autant sur l’économie du véhicule autonome qu’un GM avec seulement quelques dizaines d’exemplaires de sa Google Car. Aujourd’hui, une nouvelle génération de jeunes pousses capables de profiter de la compétence des Gafa se profilerait-t-elle à l’horizon ? C’est la loi des Siri…

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale