Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

CES Unveiled Paris, RIFT, Fundtruck : les actus à suivre cette semaine

Agenda La semaine des objets connectés et de la French Tech, le CES se délocalise à Paris, la French Tech soigne son attractivité internationale, le Fundtruck s'arrête pour de bon : L'Usine Digitale vous guide dans l'agenda numérique des prochains jours.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

CES Unveiled Paris, RIFT, Fundtruck : les actus à suivre cette semaine
CES Unveiled Paris, RIFT, Fundtruck : les actus à suivre cette semaine © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

LA GRANDE DISTRIBUTION SOUTIENT LES OBJETS CONNECTÉS FRANÇAIS

Une semaine de promotion des objets connectés français débutera le 19 octobre dans la quasi-totalité des enseignes de grande distribution françaises. Point d'orgue de cette semaine : la signature d'une charte le 21 octobre entre les start-up de la French Tech concevant ces objets et les acteurs de la grande distribution qui s'engageront ainsi à promouvoir leurs produits.

 

CES 2016 : la French Tech se prépare

A deux mois de la grand-messe de l'électronique de Las Vegas, le CES (Consumer Electronics show), l'événement se décline à Paris pour la troisième année consécutive, le 21 octobre. Les start-up françaises qui feront le voyage aux Etats-Unis début janvier (elles sont de plus en plus nombreuses d'année en année) présenteront leurs innovations. La Poste dévoilera à cette occasion le nom des 15 jeunes pousses françaises qu'elle emmènera dans ses bagages au Nevada du 6 au 9 janvier. Une charte de bonnes pratiques entre start-up des objets connectés et grande distribution sera signée en marge de l'événement.

 

Gary Shapiro, le grand patron du salon américain, prolongera son séjour en France avec une visite de la Cité de l'objet connecté d'Angers le 22 septembre. Preuve que la French Tech apparaît de plus en plus dans le radar des décideurs américains.

 

RIFT : les start-up françaises se projettent à l'international

Les 21 et 22 octobre, Business France organise les Rencontres internationales de la French Tech (Rift), un événement dédié aux au développement international des entreprises du numérique. Les Trophées de l'international du numérique seront remis à cette occasion.

 

Le Fundtruck achève sa tournée

Fundtruck est lepremier concours pour startups et PME sous forme de roadshow dans les rues de Paris. 20 jeunes entreprises françaises en recherche de financement vont à la rencontre d’investisseurs, d’entrepreneurs à succès et du grand public, à bord d’un food truck. Le dernier parcours dans les rues de Paris aura lieu le 22 octobre. Retrouvez notre reportage sur une étape précédente.

 

Mais aussi

Le grand événement numérique de la Commission européenne ICT (Innovate, Connect, Transform) aura lieu à Lisbonne du 20 au 22 octobre.

 

LinkedIn organise son grand événement européen "Talent Connect 2015" les 21 et 22 octobre à Londres.

 

Plusieurs constructeurs de smartphone procèderont à des annonces cette semaine. Une conférence Xiaomi est programmée le 19 octobre ;  HTC dévoilera une évolution de son portable One le 22 ; la veille, c'est le fabricant chinois Meizu qui dévoilera un nouveau modèle de phablette.

 

Lille accueille l'événement e-commerce Conext du 20 au 22 octobre au Grand Palais.

 

Et le 21 octobre, Marty McFly fait son retour vers le futur !

 

Retrouvez également l'agenda de la semaine sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.