Cette année, Amazon entend créer 1500 CDI en France

La création de ces emplois supplémentaires s'inscrit dans un plan de recrutement plus large. A l'échelle européenne, Amazon entend créer 15 000 nouveaux emplois au cours des 12 prochains mois.

Partager
Cette année, Amazon entend créer 1500 CDI en France

Ingénieurs, diplômés d’écoles de commerce et jeunes diplômés, personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain… En 2017, le géant du e-commerce, Amazon, entend créer dans l'Hexagone 1500 emplois supplémentaires en CDI. La firme de Jeff Bezos explique en avoir déjà créés un peu plus de 1000 en 2016. Les effectifs devraient ainsi passer de 4000 à 5500 collaborateurs d'ici la fin de l'année 2017.

"Certains de ces nouveaux emplois concerneront le futur centre de distribution de Boves (Somme) en cours de construction, ainsi que le réseau existant de centres de distribution d’Amazon en France et les bureaux de la société à Clichy", détaille le géant du e-commerce dans un communiqué de presse. D'autres postes seront pourvus au sein de l'équipe Amazon Web Services, notamment pour soutenir l’ouverture des datacenters AWS en région parisienne en 2017.

15 000 emplois en Europe en 2017... et 100 000 aux Etats-Unis

"Les emplois qui seront créés en France font partie des plus de 15 000 emplois qui seront créés en Europe", précise la firme de Jeff Bezos. Sur le Vieux Continent, Amazon dispose de plus de 100 bureaux, centres de distribution, centres de services clients et vendeurs. Ce nombre inclut également un réseau européen de 15 centres de recherche et développement.

En janvier dernier, "le numéro un américain du e-commerce annonçait en grandes pompes son intention de créer plus de 100 000 emplois à temps plein aux Etats-Unis dans les 18 prochains mois. Au cours des 5 dernières années aux Etats-Unis Amazon a créé pas moins de 150 000 postes, la France est donc encore loin d’un tel volume de salariés toutes proportions gardées", soulignent nos confrères de LSA.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS