Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cette table de salon nouvelle génération embarque un frigo... et toute une série de technos dernier cri

Vidéo Alors que sa campagne de financement participatif touche à sa fin, Coosno Design s’apprête à lancer la production d’une table de salon connectée. Du contrôle vocal à la recharge sans fil, de nombreuses fonctionnalités sont proposées sur les deux modèles "Home" et "Bar"... aussi équipés d’un réfrigérateur pour ne plus avoir à quitter son salon !
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cette table de salon nouvelle génération embarque un frigo... et toute une série de technos dernier cri
Cette table de salon nouvelle génération embarque un frigo... et toute une série de technos dernier cri © Coosno

Qui eut cru que les tables de salon succomberaient, elles aussi, aux nouvelles technologies ? C’est pourtant un concentré des dernières innovations qu’a intégré Coosno Design à son dernier modèle. Signe d’un intérêt général, la campagne de financement participatif de l’entreprise américaine a déjà largement dépassé ses objectifs. Imaginée entre mars et octobre 2018, la table connectée devrait arriver dans les salons début 2020... pour un rendu hors du commun.

 

CONTRÔLE VOCAL ET RECHARGE SANS FIL

Ses allures futuristes préfigurent son ambition : révolutionner la manière dont on perçoit et on utilise un salon. Coosno dispose notamment d’un caisson central, équipé d’un système d’air refroidissant. De quoi entreposer jusqu’à 68 canettes, pour ne plus avoir à se lever lors d’une lecture ou d’un film. Pour ouvrir le compartiment, pas beaucoup d’efforts à fournir non plus. Compatible avec Google Home, la table connectée répond à de simples ordres tels qu’"ouvre-toi". Un ensemble de services est disponible, des prévisions météo à la domotique.

 

 

Deux ports USB-C et deux prises sont placées sur les côtés de la table, qui permet par ailleurs la recharge sans fil et simultanée de deux appareils fonctionnant avec le standard Qi. Pour écouter de la musique, six haut-parleurs sont intégrés et la connexion Bluetooth permet de diffuser des playlists. Et, pour encore plus de style, des affichages LED s’adaptent en temps réel au rythme des morceaux joués sur le verre trempé qui recouvre la partie supérieure du meuble ! Disponible en deux tailles (19,7 pouces pour "Coosno Home" et 27,6 pour "Coosno Bar") et en deux coloris (blanc et noir), la table connectée est disponible en précommande à un tarif compris entre 300 et 400 euros. Une réduction spéciale dans le cadre de son crowdfunding, puisque les prix devraient ensuite plus que doubler.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

3 commentaires

JYC
05/08/2019 10h22 - JYC

Vous présentez ce "produit" en toute simplicité comme s'il s'agissait d'une sympathique innovation. A l'heure où l'on s’interroge sur les moyens de réduire notre impact pour réserver un monde un tant soit peu vivable à nos descendants, je crois qu'une lecture critique de ces "innovations" s'impose...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

milone
31/07/2019 10h29 - milone

Du grand n'importe quoi. Le truc qui ne sert a rien par excellence. Mais des gogos vont l'acheter pour ne pas faire comme tout le monde. Il va être sympa le fil électrique en travers du salon pour la table frigo et son moteur qui sera probablement bruyant.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

RomainJ
27/07/2019 22h31 - RomainJ

Ok... Tout les goûts sont dans la nature mais lol.. c'est d'un laid !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale