Cette vidéo est LA préférée du patron de GoPro : venez découvrir pourquoi…

La vidéo réalisée par une GoPro que préfère le patron de la marque de caméras miniatures montre deux skieurs en train de descendre les pistes à toute berzingue. Choix surprenant pour un fan de surf… En fait, si ces images sont si particulières pour l'entrepreneur californien, c'est parcequ' il les a utilisées pour lancer sa caméra star : la HD Hero, qui permettra à GoPro de percer auprès du grand public.  

Partager
Cette vidéo est LA préférée du patron de GoPro : venez découvrir pourquoi…

Un skieur s'envole comme une fusée de la piste, effectue un salto arrière (un flip pour les pros des figures de ski freestyle) et retombe l'air de rien à 15 mètres du tremplin, sourire aux lèvres... La vidéo favorite de Nick Woodman réalisée avec une GoPro est impressionnante. Mais si "The ski movie" a une saveur particulière pour le patron et fondateur du spécialiste de la caméra miniature, ce n'est pas seulement pour ça.

"C'est avec cette vidéo que nous avons lancé la première édition de notre HD Hero", la première GoPro connue du grand public à filmer en haute définition, rappelle le dirigeant au cours d'une session de questions/réponses (Ask me anything) réalisée mi-juillet avec les internautes sur le site Reddit (qui regroupe des forums).

Le boom

Cette caméra est synonyme de boom auprès du grand public pour l'entreprise californienne, créée en 2002 par un passionné de surf qui voulait filmer les exploits de ses amis sur leurs planches, au plus près de la vague.

"J'ai senti que GoPro allait décoller lorsque j'ai utilisé le premier prototype de HD Hero à l'été 2009. Je l'ai emmené pendant une virée en longboard au nord de Santa Cruz et j'ai presque pleuré lorsque j'ai regardé les rushs en rentrant chez moi", raconte l'entrepreneur. "J'AI SU que cette caméra allait tout changer lorsque j'ai regardé la vidéo The ski movie. C'était LE moment 'oh mon dieu'…"

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS