Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

CGI accélère le recrutement digital

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

CGI accélère le recrutement digital
CGI accélère le recrutement digital

Il ne sera pas dit que les pros de la high-tech sont les moins bien connectés. La filiale française de l’entreprise de conseils et de services informatiques CGI a décidé d’opérer une transformation digitale, qui a débuté par les ressources humaines. "Étant une entreprise qui propose de l’innovation, il y a une vraie logique à expérimenter", explique le DRH, Didier Baichère, qui estime que les résultats sont là. En deux ans, il a observé un quintuplement du nombre de recrutements menés sur Twitter et Facebook, qui sont passés de 1 à 5% du volume total (CGI réalise en moyenne 1 600 recrutements par an, dont 60% de jeunes diplômés).

Pour parvenir à ce résultat, les 23 salariés chargés du recrutement ont suivi une formation pour passer au recrutement 2.0. Soit une journée par trimestre pendant un an, où les pros du sourcing ont été initiés à la compréhension du digital, au référencement sur les moteurs de recherche ou au choix des bons mots clés sur les réseaux sociaux… "C’est un vrai changement dans la manière de travailler. Avant, les équipes de sourcing recevaient des CV qu’elles transmettaient. Maintenant, elles vont chercher les bons candidats là où ils sont", souligne Didier Baichère.

Ce dernier reconnaît qu’il a ainsi baissé le coût du recrutement. Parallèlement, CGI a lancé un site de recrutement présenté comme un "hub social", reprenant la présence sur les réseaux sociaux de l’entreprise. En octobre et novembre derniers, l’entreprise affirme avoir reçu 7 000 CV, contre 4 000 un an plus tôt sur la même période. Qui doute encore de la force des réseaux sociaux ?

Christophe Bys

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale