Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Chahuté par ses concurrents, Samsung domine toujours le top 5 des plus gros constructeurs de smartphones

Samsung est toujours largement en tête du classement mondial des fabricants de smartphones, avec 21,7% des parts de marché, selon le cabinet IDC. Mais il fait face à une pression de plus en plus forte de ses principaux challengers Apple, Huawei, Xiaomi et Lenovo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Chahuté par ses concurrents, Samsung domine toujours le top 5 des plus gros constructeurs de smartphones
Chahuté par ses concurrents, Samsung domine toujours le top 5 des plus gros constructeurs de smartphones © D.R.

Au deuxième trimestre 2015, Samsung l'emporte toujours sur Apple dans le classement mondial des fabricants de smartphones, dévoilé le 23 juillet par le cabinet IDC. Mais c'est le seul constructeur du top 5 (également composé des trois chinois Huawei, Xiaomi et Lenovo) à voir ses expéditions d'appareils diminuer sur un an, passant de 74,9 à 73,2 millions d'unités.

 

Le géant coréen fait face à une concurrence accrue de la part d'Apple sur le haut de gamme : les ventes d'iPhones ont fleuri, passant de 35,2 millions entre avril et juin 2014 à 47,5 millions à la même période en 2015.

 

Samsung doit aussi encaisser les attaques des fabricants chinois de téléphones, dont les ventes croissent beaucoup en Asie, mais aussi en Europe. Le numéro 3 Huawei voit par exemple ses expéditions d'appareils progresser de 48,1% sur un an, passant de 20,2 millions à 29,9 millions.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale