Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Changement à la tête du marketing d'Apple

Phil Schiller évolue vers un rôle plus restreint au sein d'Apple après de nombreuses années passées à diriger les efforts marketing de l'entreprise. Il est remplacé à ce poste par Greg Joswiak, mais reste pour le moment en charge de l'App Store et des évènements Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Changement à la tête du marketing d'Apple
Phil Schiller sur scène lors d'une conférence Apple. © Apple

Apple a annoncé mardi 4 août au soir que l'un des piliers de l'entreprise, Phil Schiller, jusqu'à présent vice-président du marketing, va quitter son poste. Il sera remplacé par Greg Joswiak, l'un de ses lieutenants. Phil Schiller restera pour l'instant dans l'entreprise avec le titre d'Apple Fellow. Il continuera à superviser l'App Store et à gérer l'organisation des évènements Apple sous la direction de Tim Cook.

Phil Schiller travaille pour Apple depuis 33 ans et fait partie de la garde rapprochée de Tim Cook. Dans le communiqué de presse de l'entreprise, il déclare son intention de rester chez Apple aussi longtemps qu'on le lui permettra, mais vouloir prendre du temps dans les années qui viennent pour sa famille, ses amis, et plusieurs projets personnels qui lui tiennent à cœur.

Sa transition vers un rôle réduit se fait dans la continuité du renouvèlement de l'équipe dirigeante d'Apple qui est engagée depuis quelques années. Jony Ive, le designer star de la marque, a quitté l'entreprise en 2019, suivi quelques mois plus tard par Steve Dowling, le VP of Communication. Angela Ahrendts, qui était en charge du retail chez Apple depuis 2014, a aussi quitté l'entreprise l'année dernière.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media