Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Charger son smartphone grâce à la résonance magnétique ? Intel dévoile son "Smart Bowl"

Un bol de technologie signé Intel. Le fabricant de processeurs a dévoilé son "Smart Bowl", une vasque design qui permet la charge sans fil de smartphones, tablettes ou MP3. Par quel procédé ? Intel a développé un système de charge grâce aux résonances magnétiques. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Charger son smartphone grâce à la résonance magnétique ? Intel dévoile son Smart Bowl
Charger son smartphone grâce à la résonance magnétique ? Intel dévoile son "Smart Bowl" © intel.com

Pour un CES 2014 placé sous le signe des objets connectés, Intel débarque avec une technologie exclusive.

Baptisé "Smart Bowl", le protoype présenté par Intel est une sorte de vasque d'une vingtaine de centimètres de diamètres qui permet de recharger simultanément plusieurs appareils électroniques et cela sans fil, ni rechargement préalable du récipient. Tout est une question de résonance magnétique.

Capter les ondes ambiantes

Pour y parvenir, Intel a appliqué une technologie de résonance magnétique appelée "Rezence" et développée par l'Alliance for Wireless Power (A4WP), à laquelle participe Intel.

Le bol est spécialement conçu pour capter des ondes électromagnétiques et éviter qu'elles ne se répandent dans toutes les directions. Encore en phase de développement, le projet "top secret" de l'A4WP ne permet pas de savoir de quelle matière est fabriquée cette vasque 2.0 qui ne laisse pas filer les ondes mais ce qui est certain c'est qu'elle doit disposer d'une généreuse couche de cuivre pour éviter les pertes de Joule et donc d'énergie.

Aucun prix, ni date de commercialisation n'ont été dévoilés.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale