Cheetah, le robot qui galope

Partager

Record battu. Cheetah, un robot à quatre pattes, a couru à la vitesse de 30 km/h, pulvérisant ainsi le précédent record pour des robots de ce type (21 km/h). L'engin a été conçu par la société Boston Dynamics, qui développe pour l’armée américaine des robots remarquables en termes de mobilité, agilité, dextérité ou vitesse.

Cheetah s’inspire de la course des animaux quadrupèdes, notamment par son dos articulé qui lui permet d’atteindre cette vitesse. Pour le moment, le robot est tenu en laisse et activé au moyen d’une pompe hydraulique. Il galope sur un tapis roulant. Mais Boston Dynamics prévoit de réaliser cette année un véritable test sur le terrain, avec un Cheetah en liberté.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS