Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Chez Altrics, votre carte en quelques clics

Altrics est nominé pour le prix service digital de l'année. Il distingue la mise en oeuvre d'un service qui améliore de façon significative la valeur ajoutée apportée aux clients, aux partenaires, aux salariés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Chez Altrics, votre carte en quelques clics
Chez Altrics, votre carte en quelques clics

Avec protoelectronique.com, Altrics révolutionne le prototypage de cartes électroniques. Ce service facilite la vie des industriels qui mettent sur le marché des produits embarquant de l’intelligence.

Le Déclic
"Submergés par une grosse commande, nous avions automatisé nos processus. Cela n'existait nulle part ailleurs, d'où l'idée d'en faire profiter nos clients."
Damien Rossignon, PDG d'Altrics

Pour leurs prototypes, ils doivent commander des petites séries de cartes, mais les échéances annoncées sont longues, de l’ordre de trois à cinq semaines. "Avec notre solution, les délais sont de cinq, huit ou douze jours, selon les besoins", affirme Damien Rossignon, le PDG d’Altrics (27 salariés, 12,3 millions d’euros de chiffre d’affaires). L’industriel alsacien a mis au point un processus entièrement informatisé. L’automatisation des devis permet au client de vérifier la disponibilité des composants, d’ajuster le nombre de cartes en fonction du budget et de suivre en ligne l’avancement du projet.

En interne, Altrics a développé un logiciel d’aide au placement des composants afin de garantir la qualité des cartes. Lancé en janvier, le service protoelectronique.com connaît une croissance rapide, Altrics ayant fabriqué en cinq mois le volume de prototypes réalisé d’ordinaire en un an. Damien Rossignon compte bien continuer à le développer. "C’est une offre unique sur le marché et nous prévoyons de la déployer à l’international", indique le PDG qui table sur 80 recrutements au cours des cinq prochaines années.

Frédéric Parisot

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale