
Avec protoelectronique.com, Altrics révolutionne le prototypage de cartes électroniques. Ce service facilite la vie des industriels qui mettent sur le marché des produits embarquant de l’intelligence.
"Submergés par une grosse commande, nous avions automatisé nos processus. Cela n'existait nulle part ailleurs, d'où l'idée d'en faire profiter nos clients."
Damien Rossignon, PDG d'Altrics
Pour leurs prototypes, ils doivent commander des petites séries de cartes, mais les échéances annoncées sont longues, de l’ordre de trois à cinq semaines. "Avec notre solution, les délais sont de cinq, huit ou douze jours, selon les besoins", affirme Damien Rossignon, le PDG d’Altrics (27 salariés, 12,3 millions d’euros de chiffre d’affaires). L’industriel alsacien a mis au point un processus entièrement informatisé. L’automatisation des devis permet au client de vérifier la disponibilité des composants, d’ajuster le nombre de cartes en fonction du budget et de suivre en ligne l’avancement du projet.
En interne, Altrics a développé un logiciel d’aide au placement des composants afin de garantir la qualité des cartes. Lancé en janvier, le service protoelectronique.com connaît une croissance rapide, Altrics ayant fabriqué en cinq mois le volume de prototypes réalisé d’ordinaire en un an. Damien Rossignon compte bien continuer à le développer. "C’est une offre unique sur le marché et nous prévoyons de la déployer à l’international", indique le PDG qui table sur 80 recrutements au cours des cinq prochaines années.
Frédéric Parisot
Réagir