Chez Fujitsu rien ne se perd, tout se recycle

Dans le cadre de sa politique environnementale, le fabricant de produits électroniques Fujitsu, a choisi de recycler ses CD et DVD pour fabriquer ses coques d'ordinateurs portables. Grâce à ce procédé, le japonais aurait réduit ses émissions de CO2 de 15%.

Partager
Chez Fujitsu rien ne se perd, tout se recycle

Les laboratoires Fujitsu ont annoncé le 11 juillet 2013 avoir développé un système pour rendre plus verte l'industrie du PC. Celui-ci permet la réutilisation du plastique contenue dans les CD et DVD pour fabriquer les coques d’ordinateurs portables.

La fabricant japonais affirme que grâce à cette technique, il a réduit les émissions de CO2 nécessaires pour la fabrication de ses ordinateurs portables de 15 %. Cette technique permet également à Fujitsu d'économiser 10 tonnes de plastique par an.

Des PC conformes aux exigences légales des composants chimiques

Les laboratoires Fujitsu certifient avoir contrôler que les CD et DVD ne contiennent pas de composants chimiques nocifs avant toute réutilisation. Le constructeur japonais rend ainsi conformes ses PC aux exigences légales des composants chimiques.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS