Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Chez Fujitsu rien ne se perd, tout se recycle

Dans le cadre de sa politique environnementale, le fabricant de produits électroniques Fujitsu, a choisi de recycler ses CD et DVD pour fabriquer ses coques d'ordinateurs portables. Grâce à ce procédé, le japonais aurait réduit ses émissions de CO2 de 15%.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Chez Fujitsu rien ne se perd, tout se recycle
Chez Fujitsu rien ne se perd, tout se recycle © Wikimedia Commons

Les laboratoires Fujitsu ont annoncé le 11 juillet 2013 avoir développé un système pour rendre plus verte l'industrie du PC. Celui-ci permet la réutilisation du plastique contenue dans les CD et DVD pour fabriquer les coques d’ordinateurs portables.

La fabricant japonais affirme que grâce à cette technique, il a réduit les émissions de CO2 nécessaires pour la fabrication de ses ordinateurs portables de 15 %. Cette technique permet également à Fujitsu d'économiser 10 tonnes de plastique par an.

Des PC conformes aux exigences légales des composants chimiques

Les laboratoires Fujitsu certifient avoir contrôler que les CD et DVD ne contiennent pas de composants chimiques nocifs avant toute réutilisation. Le constructeur japonais rend ainsi conformes ses PC aux exigences légales des composants chimiques.

Wassinia Zirar
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.