Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

ChicTypes, la vente de vêtements pour homme suit les codes de la conciergerie de luxe

La start-up créée l’année dernière n’en est qu’à ses débuts mais fait déjà parler d’elle. ChicTypes reprend les codes de la conciergerie de luxe et les adaptent à la vente de vêtements pour hommes.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

ChicTypes, la vente de vêtements pour homme suit les codes de la conciergerie de luxe
ChicTypes, la vente de vêtements pour homme suit les codes de la conciergerie de luxe © LSA

ChicTypes est une affaire de goûts. Préférez-vous telle ou telle couleur, telle marque ou plutôt telle matière ? Un style en particulier ?Voici le type de questions que posent les stylistes de cet e-commerçant d’un nouveau genre lors du premier entretien téléphonique avec leurs clients. En moins de vingt minutes, ces opérateurs rassemblent suffisamment d’informations pour préparer une malle de vêtements qui sera envoyée dans la foulée chez le particulier. C’est là que le modèle devient intéressant : à la réception de cette boîte, le client garde l’ensemble de son contenu durant sept jours et renvoie uniquement ce qu’il ne souhaite pas garder. Le reste lui est facturé directement sur la carte de paiement qu’il a préenregistrée sur le site.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur LSA.

Par Guillaume Bregeras pour LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale