China Connect : quelles recettes pour séduire le e-consommateur chinois ?

Le China Connect, grand raout du e-commerce chinois, démarre, ce jeudi 6 mars, à Paris. L’Usine Digitale est sur place pour rencontrer des experts de cet immense marché de 276 millions d’acheteurs en ligne. Qui sont les principaux acteurs asiatiques à défier ou auxquels s’associer ? Quels outils utiliser pour fidéliser la clientèle locale ? Les spécialistes du numérique répondront à toutes ces questions.

Partager
China Connect : quelles recettes pour séduire le e-consommateur chinois ?

Le marché du e-commerce chinois gonfle, gonfle, gonfle… Mais n’est pas près d’exploser. En 2013, les transactions de ce secteur ont atteint 4,4 trillions de yuans (un peu plus de 0,5 trillion d’euros), soit 24,3 % de plus qu’en 2012. Elles devraient atteindre près de 5 trillions de Yuan en 2016, selon les prévisions du Ali Research Center présentées dans le graphique ci-dessous.

Pour obtenir l’une des parts de cet énorme gâteau, les entreprises hexagonales doivent rester en alerte et décrypter le comportement des consommateurs asiatiques. C'est l'objet du China Connect, un rendez-vous axé sur le digital "made in China", qui se déroule à Paris les 6 et 7 mars 2014.

Objectif : rencontrer des spécialistes du numérique en Chine et comprendre quelles sont les attentes des classes moyennes sur place. Tecent, Baidu, Tmall… Les cadres des plus grands groupes du e-commerce chinois sont présents et donnent leurs conseils pour fidéliser un maximum de clients sur ce marché colossal de 276 millions d’acheteurs en ligne.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS