Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

China Mobile dément avoir signé un accord avec Apple

[ACTUALISÉ] - Selon le Wall Street Journal du 5 décembre, le géant américain Apple aurait trouvé un accord avec China Mobile afin qu'il commercialise ses iPhone sur le sol chinois. L'opérateur chinois a finalement démenti la signature d'un accord, indiquant que des discussions "étaient toujours en cours".

mis à jour le 05 décembre 2013 à 16H22
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

China Mobile dément avoir signé un accord avec Apple
China Mobile dément avoir signé un accord avec Apple © Fr3d.org - Flickr - C.C.

Actualisation : Un porte-parole de China Mobile a réagi aux annonces du Wall Street Journal en affirmant à l'AFP que les discussions sur une éventuelle "coopération" avec Apple étaient "toujours en cours", démentant ainsi la signature d'un accord.

Une brèche vers un marché à 700 millions de souscripteurs, ça n'arrive pas tous les jours à Apple. Après des années de négociation, le géant américain de l'électronique aurait enfin trouvé une porte d'entrée vers le marché chinois.

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait conclu un accord avec le plus grand opérateur de téléphonie mobile chinois, China Mobile, pour une future commercialisation de sa gamme de smartphones iPhone sur le sol du pays le plus peuplé au monde.

Le quotidien économique américain évoque des sources anonymes assurant que China Mobile devrait ajouter des iPhones à sa liste de smartphones compatibles dès ce mois de décembre, rapporte l'AFP.

Le 30 juillet dernier, le directeur général d'Apple Tim Cook avait rencontré Xi Guohua, le président de China Mobile, seul opérateur chinois qui ne proposait pas les produits iPhone et iPad de la marque à la pomme.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale