Chromecast, un pas de plus vers la Google TV
Entre Google et Apple, la guerre fait rage. Qui sera le premier à présenter son propre service de télévision ? Google vient de prendre un peu d'avance et propose depuis le 24 jullet 2013, un adaptateur télé à 35 dollars, le Chromecast.
Le 17 juillet dernier, Google se mettait à nouveau en quête de médias diffuseurs de sa Google TV, service de télévision payante en ligne. Le 24 juillet, le géant a dévoilé sa nouveauté, une clé HDMI qui peut diffuser des contenus vidéos en ligne directement sur la télévision.
Baptisée Chromecast, l'appareil ressemble à une clé USB. Il permet de rediriger les vidéos en ligne visionnées depuis un smartphone, une tablette ou un oridnateur, vers la télévision. Pour cela, l'utilisateur doit brancher le Chromecast dans la prise HDMI du téléviseur et s'assurer de sa connection sur le réseau wifi.
Netflix et Youtube déjà prêts pour chromecast
Youtube, plateforme de contenus vidéos appartenant à Google et Netflix sont déjà partenaires du projet et commencent à intégrer des icônes "cast" à leurs services. Ainsi, lorsqu'un internaute voudra regarder une vidéo sur sa télévision, il lui suffira de cliquer sur l'icône et sélectionner la vidéo pour Chromecast. L'appareil est vendu à 35 dollars.
"Nous préparons la voie à d'autres applications", a déclaré Mario Queiroz, responsable de Google TV qui espère élargir le panel d'appareils compatibles avec le service Chromecast.
Présentation du service Chromecast
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Chromecast, un pas de plus vers la Google TV
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir