Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Chronologie] De 1000 à 10 000 dollars, la folle ascension du bitcoin en 16 dates

Infographie En l'espace d'une année la valeur du bitcoin a été multipliée par dix. Un bitcoin ne valait "que" 1000 dollars le 1er janvier 2017... et 8000 dollars il y a dix jours. Voici les principaux temps forts de cette année de tous les records. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

De 1000 à 10 000 dollars, la folle ascension du bitcoin en 16 dates
[Chronologie] De 1000 à 10 000 dollars, la folle ascension du bitcoin en 16 dates © btckeychain - Flickr - C.C

Intérêt des institutions financières et des banques, engouement pour les ICO, ces nouvelles levées de fonds en cryptomonnaie, ou encore motivations spéculatives et réel intérêt pour la technologie… Les raisons de la flambée du bitcoin sont multiples et leur poids respectif difficiles à mesurer. Il n'en reste pas moins que mercredi 29 novembre, la monnaie virtuelle a passé un nouveau record en franchissant la barre symbolique des 10 000 dollars (environ 8400 euros) déclenchant une nouvelle fois de nombreuses inquiétudes quant au possible éclatement d'une bulle financière.

 

En l'espace d'un an, la valeur du bitcoin a été multipliée par 10. La cryptomonnaie ne valait "que" 1000 dollars le 1er janvier 2017 et 8000 dollars il y a dix jours. Le site Bitcoin.fr retrace les principaux événements qui ont marqué l'actualité du bitcoin cette année. Retrouvez dans la chronologie ci-dessous les 16 dates sélectionnées par L'Usine Digitale.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale