Cinq applications pour améliorer sa productivité au travail

Nouvelle année, nouvelles résolutions pour être plus productif au travail. Voici 5 applications qui améliorent l'organisation des employés ou des équipes.

Partager
Cinq applications pour améliorer sa productivité au travail

1. Mailbox

Malgré la menace lancée par Google avec Inbox, de nombreuses start-up tentent de régler les problèmes liés à la messagerie électronique. Mailbox est l'une des plus populaires. L'application permet de catégoriser chaque interaction. L'utilisateur peut "mettre en suspens" une conversation embêtante pour ne plus recevoir de nouveaux emails de l'émetteur. On peut aussi d'un clic archiver des conversations ou les supprimer, et remettre à plus tard certaines réponses.

2. Slack

Afin d'améliorer le travail en équipe, Slack a créé un chat collaboratif. Plus besoin de perdre du temps en envoyant de multiples emails, ni de se perdre entre mailing lists, Skype, Google Hangouts, messages de groupes, et partage de fichiers via Dropbox. Slack rassemble tout dans une seule et même application qui permet de converser avec ses collaborateurs en temps réel et de partager et organiser des documents. Par ailleurs, Slack indexe tous les contenus, ce qui permet de retrouver des éléments au sein de fichiers Word, Google Docs, PDF, Photoshop ou autres via un unique moteur de recherche.

3. Hootsuite

En tant que community manager, il est parfois difficile de déterminer quoi et quand poster sur les réseaux sociaux. Hootsuite est l'une des applications les plus populaires permettant d'organiser sa présence sociale. (Tweetdeck en est un autre exemple).
Hootsuite rassemble tous les profils sur les réseaux sociaux dans un unique tableau de bord, permettant de mettre à jour tous les réseaux en même temps et de prévoir les envois de messages. L'utilisateur peut aussi assigner des tâches à d'autres collègues, comme répondre à des clients. Le rapport d'analyse des données permet aussi de déterminer quels messages ont eu le plus de succès et de mettre en place une stratégie efficace.

4. Timeful

Timeful est une application iPhone gratuite qui organise l'emploi du temps des utilisateurs, et s'améliore à chaque usage grâce à la technologie d'apprentissage des machines. L'application repère les tâches quotidiennes effectuées, et apprend au fur et à mesure l'emploi du temps de l'utilisateur. Elle peut ainsi par exemple lui rappeler d'appeler sa mère le soir ou de finir une présentation le matin. Elle prévoit des horaires optimales pour chaque nouvelle tâche.

5. HotSchedules

HotSchedules permet d'organiser l'emploi du temps des employés, idéalement pour les entreprises qui ont des employés à l'heure. Chaque salarié entre ses horaires dans le tableau de bord et l'application - payante - leur permet de visualiser les plages horaires des collègues et de prévoir les remplacements.

Nora Poggi

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS