Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cinq applications pour améliorer sa productivité au travail

Nouvelle année, nouvelles résolutions pour être plus productif au travail. Voici 5 applications qui améliorent l'organisation des employés ou des équipes.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cinq applications pour améliorer sa productivité au travail
Cinq applications pour améliorer sa productivité au travail © Mailbox

1. Mailbox

Malgré la menace lancée par Google avec Inbox, de nombreuses start-up tentent de régler les problèmes liés à la messagerie électronique. Mailbox est l'une des plus populaires. L'application permet de catégoriser chaque interaction. L'utilisateur peut "mettre en suspens" une conversation embêtante pour ne plus recevoir de nouveaux emails de l'émetteur. On peut aussi d'un clic archiver des conversations ou les supprimer, et remettre à plus tard certaines réponses.

2. Slack

Afin d'améliorer le travail en équipe, Slack a créé un chat collaboratif. Plus besoin de perdre du temps en envoyant de multiples emails, ni de se perdre entre mailing lists, Skype, Google Hangouts, messages de groupes, et partage de fichiers via Dropbox. Slack rassemble tout dans une seule et même application qui permet de converser avec ses collaborateurs en temps réel et de partager et organiser des documents.  Par ailleurs, Slack indexe tous les contenus, ce qui permet de retrouver des éléments au sein de fichiers Word, Google Docs, PDF, Photoshop ou autres via un unique moteur de recherche.

3. Hootsuite

En tant que community manager, il est parfois difficile de déterminer quoi et quand poster sur les réseaux sociaux. Hootsuite est l'une des applications les plus populaires permettant d'organiser sa présence sociale. (Tweetdeck en est un autre exemple).
Hootsuite rassemble tous les profils sur les réseaux sociaux dans un unique tableau de bord, permettant de mettre à jour tous les réseaux en même temps et de prévoir les envois de messages. L'utilisateur peut aussi assigner des tâches à d'autres collègues, comme répondre à des clients. Le rapport d'analyse des données permet aussi de déterminer quels messages ont eu le plus de succès et de mettre en place une stratégie efficace.

4. Timeful

Timeful est une application iPhone gratuite qui organise l'emploi du temps des utilisateurs, et s'améliore à chaque usage grâce à la technologie d'apprentissage des machines. L'application repère les tâches quotidiennes effectuées, et apprend au fur et à mesure l'emploi du temps de l'utilisateur. Elle peut ainsi par exemple lui rappeler d'appeler sa mère le soir ou de finir une présentation le matin. Elle prévoit des horaires optimales pour chaque nouvelle tâche.

5. HotSchedules

HotSchedules permet d'organiser l'emploi du temps des employés, idéalement pour les entreprises qui ont des employés à l'heure. Chaque salarié entre ses horaires dans le tableau de bord et l'application - payante -  leur permet de visualiser les plages horaires des collègues et de prévoir les remplacements.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale