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Cisco muscle son offre de gestion de la relation client en rachetant IMImobile

Cisco renforce son offre cloud de gestion de la relation client en s'emparant d'IMImobile pour un montant d'environ 730 millions de dollars. IMImobile fournit des logiciels et des services de communication dans le cloud pour aider les entreprises à se connecter avec leurs clients à travers différents canaux (réseaux sociaux, messagerie et voix).
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Cisco muscle son offre de gestion de la relation client en rachetant IMImobile
Cisco muscle son offre de gestion de la relation client en rachetant IMImobile

Cisco s'empare d'IMImobile pour un montant qui s'élève à environ 730 millions de dollars, rapporte l'entreprise dimanche 6 décembre 2020. Cisco étoffe ainsi son portefeuille d'offres de gestion de la relation client.

Cisco se renforce dans l'IA
Grâce à cette acquisition, Cisco renforce ses compétences dans l'automatisation et l'intelligence artificielle. IMImobile fournit des logiciels et des services de communication dans le cloud pour aider les entreprises à mieux se connecter avec leurs clients finaux selon leurs préférences (réseaux sociaux, messagerie, vocal, etc.) et à leur fournir du contexte sur un client lorsqu'une personne est en communication avec.

Cisco n'est pas le seul à renforcer ses compétences dans le domaine de l'intelligence artificielle. Récemment, ServiceNow s'est offert la pépite montréalaise Element AI, signant ainsi sa quatrième acquisition d'une entreprise dans le secteur de l'IA sur l'année 2020.

Cisco se tourne vers les logiciels et le cloud
Cette acquisition de Cisco s'inscrit aussi dans la volonté de son CEO Chuck Robbins de repositionner l'entreprises comme étant un fournisseur de logiciels et services réseaux et non plus seulement une entreprise spécialisée dans le matériel réseau, rappelle Bloomberg.

L'Américain veut profiter du boom du cloud et ne pas passer à côté d'une évolution qui pourrait s'avérer être majeure. Un nombre croissant d'entreprises externalisent des fonctions qui étaient auparavant gérées avec des solutions matériels en interne vers des data centers externes. Allant dans ce sens, Cisco s'est déjà emparé de la start-up ThousandEyes. Cette dernière développe une plate-forme de visualisation permettant de surveiller et contrôler réseaux et plateformes cloud pour en optimiser la performance.

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