Cisco n'est pas intéressé par un rachat d'EMC

Le spécialiste des réseaux Cisco Systems n'est pas intéressé par un rachat d'EMC, a déclaré son directeur général John Chambers.

Partager
Cisco n'est pas intéressé par un rachat d'EMC

Invité d'un petit déjeuner organisé par le Wall Street Journal, John Chambers, le patron de Cisco, a expliqué qu'il s'abstenait en général de commenter les spéculations sur les fusions et acquisitions... mais qu'il ferait une exception dans le cas d'EMC. "Si Joe et moi on comptait faire quelque chose, on l'aurait fait il y a un an ou deux", a-t-il dit en faisant référence à Joe Tucci, son homologue d'EMC qui devrait partir à la retraite en février.

Le départ prochain de Joe Tucci et les pressions du fonds activiste Elliott Management, entré au capital du groupe en juillet, ont incité le fabricant d'équipements de stockage de données à explorer diverses options parmi lesquelles une vente, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

les trois acheteurs potentiels pas intéressés

EMC a eu des négociations de fusion avec Hewlett-Packard qui ont depuis été rompues et ne devraient pas reprendre, ont indiqué des sources au fait de la situation. Il n'y a pas de discussions en cours avec d'autres grands groupes technologiques ayant la puissance de frappe nécessaire pour réaliser une acquisition de cette importance, qu'il s'agisse d'Oracle, de Dell ou de Cisco, ont-elles ajouté.

Selon les sources au fait des approches d'Elliott Management, le fonds activiste a contacté Dell, Oracle et Cisco pour discuter de diverses options, dont une cession, mais ces trois groupes ne sont pas intéressés.

Elliott Management, cinquième actionnaire d'EMC, passait jusqu'ici pour faire pression en faveur d'une scission de la filiale VMware, à l'origine des performances boursières décevantes du géant des équipements de stockage.

Avec Reuters (Christian Plumb et Liana Baker, Véronique Tison)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS