Cisco rachète Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars

Cisco Systems a déclaré avoir acheté l'éditeur de logiciels libres et d'antivirus Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars. Cisco développe ainsi ses services en s'offrant de nouveaux outils de cybersécurité.

Partager
Cisco rachète Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars

Dans un communiqué publié le 23 juillet 2013, Cisco a annoncé l'acquisition de l'éditeur de services de cybersécurité, Sourcefire. Le coût de l'opération s'élève à 2,7 milliards de dollars.

"Sourcefire fournit une sécurité innovante, hautement automatisée grâce à la sensibilisation continue, la détection des menaces et de protection de l'ensemble de son portefeuille leader de l'industrie, y compris les systèmes de la prochaine génération de prévention des intrusions, pare-feu de nouvelle génération et la protection des logiciels malveillants avancés.", commente Cisco.

Sourcefire, leader de la cybersécurité

Sourcefire est un éditeur de logiciels libres et d'antivirus. Sourcefire a notamment mis au point Snort, un logiciel qui analyse les serveurs et traque les intrusions.

"L'acquisition de Sourcefire par Cisco permettra d'accélérer la réalisation de notre vision d'un nouveau modèle de sécurité à travers le réseau étendu", a déclaré Martin Roesch, fondateur et directeur de la technologie de Sourcefire.

Leader de la cybersécurité, la société fondée en 2001, compte 650 collaborateurs dans le monde qui devraient rejoindre le Cisco Security Group. L'an dernier, l'éditeur a publié un chiffre d'affaires de 223,1 millions de dollars.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS