Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cisco se renforce dans le logiciel en s'emparant de ThousandEyes

Cisco rachète la start-up ThousandEyes, qui développe une plate-forme de visualisation permettant de surveiller et contrôler réseaux et plateformes cloud pour en optimiser la performance.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cisco se renforce dans le logiciel en s'emparant de ThousandEyes
Cisco se renforce dans le logiciel en s'emparant de ThousandEyes

Cisco a confirmé jeudi 28 mai 2020 qu'il va s'emparer de la start-up ThousandEyes, sans préciser le montant de cette acquisition. Cependant cette information a dans un premier temps été publiée par Bloomberg qui évoque un prix d'acquisition de près d'un milliard de dollars. ThousandEyes avait levé 110 millions de dollars depuis sa création en 2010, et sa dernière valorisation connue, datant de l'année dernière, était de 670 millions de dollars.

Plate-forme de visualisation des réseaux

Ces dernières années, Cisco a constaté une accélération de l'adoption du cloud, la multiplication des applications en mode SaaS et une utilisation massive d'extranet ou de réseaux externes de la part des entreprises. Donc, de manière globale un accroissement de la dépendance à des infrastructures tierces. C'est pourquoi Cisco cherche à proposer des solutions permettant de contrôler l'ensemble de la chaîne, même si une partie en est externalisée.

ThousandEyes développe une plate-forme de visualisation permettant de surveiller et contrôler l'ensemble des réseaux et des plateformes cloud qu'utilise une entreprise afin d'en optimiser la performance. "La combinaison de Cisco et ThousandEyes apportera une meilleure visibilité dans l'identification des lacunes et améliorera le réseau et la performance des applications à travers tous les réseaux", explique Todd Nightingale, senior vice president and general manager, Cisco Enterprise Networking and Cloud, dans un communiqué.

Cisco précise que les solutions développées par ThousandEyes vont intégrer les portefeuilles de technologies proposées par sa division Enterprise Networking and Cloud ainsi que par AppDynamics. Cette start-up, qui s'occupe de la surveillance et de l'analyse de la performance des applications logicielles, a été rachetée par Cisco en 2017 pour 3,7 milliards de dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.